5 Chansons pour un Capricorne

5 Chansons pour un Capricorne

Ça fait un certain temps que je n’ai pas posté de playlist par ici ! Comme en ce moment mes émotions me jouent des tours, je me suis dit que j’allais partager une playlist avec un rôle un peu particulier. Je me suis inspirée de mon signe astrologique. Je suis capricorne ascendant Capricorne et mon signe lunaire est balance. Et croyez-moi, plus je lis des articles en rapport avec l’astrologie, plus je me rends compte de l’importance du signe lunaire. Je suis tellement balance. Mais je ne vais pas m’attarder sur le signe lunaire parce que le but n’est pas de vous faire un horoscope, mais plutôt de connaitre les principales caractéristiques du Capricorne !

♑️ LA PLAYLIST DU CAPRICORNE ! ♑️

Pour cette playlist, j’ai fait en sorte de vous 3 principales nouveautés qui à mon sens avaient totalement leur place.  Here we go !

1 – 30 – Badflower

Le groupe a sorti ce single en juillet dernier à l’occasion du 30ème anniversaire de son chanteur Josh Katz. C’est une chanson qui récapitule son voyage vers la trentaine. Mais surtout, c’est une chanson qui met particulièrement en lumière tout ce que j’aime chez ce groupe qui fait que la capricorne que je suis se retrouve en eux : notamment L’excès et ce côté drama queen. Musicalement, c’est un morceau rock et aussi extrêmement sexy et je pense vraiment que les paroles mettent en valeur le côté acharné que peut avoir un capricorne.

2 – Leave Me Alone – IdKHOW

Certes, le capricorne  est souriant, très sociable mais ne le trahissez pas. Parce que c’est quitte ou double.

  • Soit le capricorne va pardonner avec le risque de tendre l’autre joue
  • Soit ça va être beaucoup trop pour son esprit et il va décider de vous éliminer de sa vie. Parce que, grande nouvelle,  il est aussi très impulsif. Et il est très rare qu’il regarde derrière lui une fois qu’il a fait une croix sur vous.

Je vous invite donc à écouter ce Leave Me Alone du groupe I Don’t Know How But They Found Me. Il y a un vrai côté David Bowie qui s’accouple avec Prince. C’est excellent. C’est catchy. C’est sexy. C’est tellement honnête envers l’univers de ce groupe qui est pour moi l’une des plus grandes révélations de ces deux dernières années !  Ils viennent enfin d’annoncer la sortie de ” Razzmatazz ” leur premier album studio  prévu pour le 16 octobre prochain ! Et c’est un album que j’attends avec impatience et j’ai surtout très hâte d’en parler ici dans pink inside !

3 – MAKEMEFEELALIVE : You me At Six

Ambitieux, loyale et intègre. Le capricorne en général ressent un profond dégoût pour l’injustice. Le fait de parfois ne pas rentrer dans les cases qu’on lui impose qui vont lui causer de gros problèmes. Et j’en sais quelque chose. Je ne sais pas fermer ma gueule. Et je ne sais pas m’exécuter quand je n’en ai pas envie… Et ça m’a valu bien des ennuis !

Partager la vie d’un capricorne peut être très intense, car il l’est, lui-même dans ses agissements et dans sa façon de s’exprimer. Et je pense que le nouveau single de You Me At Six représente très bien cet état d’esprit. Avec de très grosses influences empruntées à The Prodigy qui me laissent pour l’instant légèrement perplexe mais je suis quand même très curieuse de voir ce qu’ils vont proposer pour leur nouvel album.

4 – Ride – Twenty One Pilots

Comme beaucoup des chansons extraites de l’album Blurryface, Twenty One Pilots mettent en musique les voix qui persistent dans notre esprit. Ca s’appelle ruminer. Et là je vais parler de mon cas personnel : Je passe ma vie à ruminer. Ce qui peut entrainer chez moi de très grandes périodes d’insomnies. C’est dû à mon vécu mais après quelques recherches j’ai aussi appris que l’esprit du capricorne avait tendance à beaucoup trop penser, imaginer, réfléchir. Et c’est bien, parce que il permet de prendre de bonnes décisions et à l’inverse, notre esprit peut devenir notre propre ennemi. ” I’ve been thinking too much.”

5 – Rare – Waterparks

Le capricorne est passionné et fidèle. Et quand il aime…il a tendance à le faire savoir 3,4,5,6 fois par jour. Mais ça n’arrive qu’une fois qu’il se sent en confiance. C’est pas facile de déchiffrer un capricorne. Il peut avoir l’air d’avoir une double personnalité. Perçu comme quelqu’un d’extrêmement confiant et sociable tout en étant quand même fermé quand il s’agit de sentiments forts. Mais une fois que la porte est ouverte et qu’il se donne à vous que ce soit en amour ou en amitié, vous pouvez être certains, qu’il fera tout pour prendre soin de vous. De vous rappelez pourquoi il vous aime, pourquoi vous êtes essentiel à sa vie. Et Rare de Waterparks est ce genre de chanson qui donne envie d’accorder sa confiance, d’aimer et d’être aimé en retour.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

Chaque fois qu’un groupe qui commence à prendre de l’ampleur sort un troisième album je grince des dents et j’ai peur pour lui. J’ai des sueurs froides et j’ai envie de faire pipi parce je sais qu’on l’attend au tournant. Boston Manor, ils sont encensés […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.