Album de la semaine : Oliver Tree – Ugly Is Beautiful.

Album de la semaine : Oliver Tree – Ugly Is Beautiful.

Aujourd’hui je vais vous présenter un album que j’ai très longtemps attendu. Il a été annoncé, puis repoussé, puis annoncé, puis repoussé et today is the day !

Oliver Tree sort enfin son premier album et c’est sans hésitation aucune : L’album de la semaine Pink Inside.

QUI EST OLIVER TREE ?

L’expression ” s’en battre les couilles ” a été inventé pour lui. C’est un ovni Americain.  C’est le genre de type avec une coupe au bol, des pattes d’eph oversize qui ose se promener en claquette avec sa trottinette. Voilà, maintenant vous avez cette image de ce jeune homme excentrique de 27 ans ancrée dans votre tête, on va s’attaquer au plus important. Son œuvre.

Oliver Tree est musicien, chanteur, acteur, producteur et réalisateur. Il a une voix qu’on pourrait superposer sur les accords d’All The Small Things de Blink et en même temps, quand on l’écoute on a l’impression qu’il sort tout droit de l’univers de Gorillaz après avoir fait un saut chez 3OH !3.

Oliver Tree intrique, fascine et amuse. On ne comprend pas le sens de ses clips et en même temps, on ne peut pas s’empêcher de les regarder entièrement.

C’est un amoureux de l’image, si tout à l’air bordélique au premier abords, on se doute que tout a été minutieusement travaillé et pensé. A l’image de son premier album.

UGLY IS BEAUTIFUL

Oliver Tree c’est tout un univers. C’est un enfant du net, il sait utiliser les réseaux sociaux et rendre ses fans totalement zinzins. Oui, j’ai employé le mot zinzin parce que je pense qu’il est totalement approprié dans ce contexte.

Initialement prévu pour mars dernier, il a une première fois annulé sa sortie à cause de la pandémie. Il a fait un post totalement drama queen en annonçant qu’il partait à la retraite. Il a ensuite annoncé sa sortie pour juin dernier, mais par respect pour le mouvement Black Lives Matter il a une fois de plus repoussé sa sortie pour aujourd’hui : Vendredi 17 Juillet.

Ecouter cet album vous permettrait de prendre un risque, celui de découvrir quelque chose de neuf et inhabituel.

Ugly Is Beautiful est une véritable œuvre artistique enrichissante de par sa production et surtout de par la variété des styles musicaux qu’il propose. Je vous le disais plus haut, sa voix collerait parfaitement bien à un album de punk rock fan de skate, mais il y a aussi toute cette ambiance hip hop qu’il associe à un son très electro ce qui rend l’album puissant et authentique.

« La laideur est belle », toute la complexité de la société, peut-être pour permettre à chaque individu de se rendre compte que la beauté parfaite n’existe pas ? Et que comme j’aime le dire sur ce blog, la perfection se trouve dans notre imperfection ? Chacun son interprétation de ce disque. C’est aussi là, la beauté de l’art.

Écouter cet album vous permettrait de prendre un risque, celui de découvrir quelque chose de neuf et inhabituel. De trouver le bon dans le mauvais et surtout, de sortir de votre zone de confort.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

Chaque fois qu’un groupe qui commence à prendre de l’ampleur sort un troisième album je grince des dents et j’ai peur pour lui. J’ai des sueurs froides et j’ai envie de faire pipi parce je sais qu’on l’attend au tournant. Boston Manor, ils sont encensés […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.