As It Is // 23 Novembre // Paris // La Boule Noire

As It Is  //  23 Novembre  //  Paris  // La Boule Noire

Pourquoi est-ce que le récent concert d’As It Is qui se déroulait le 23 novembre dernier à la Boule Noire est l’une des plus belles choses qui soit arrivée à Paris en cette fin d’année ? Voici la réponse en quelques lignes et non, je ne suis pas dans l’abus. Je parle juste avec passion, comme toujours.

1 – Ses premières parties :

De très belles découvertes telles que Holding Absence , mais aussi mon coup de coeur de la semaine dernière  Courage My Love, ou encore un groupe qui se fait de plus en plus remarquer et ça s’est senti pendant leur set, la quasi-totalité de la salle clamait l’intégralité des paroles des morceaux joués par : Trash Boat

Il y avait un très bon équilibre à ce niveau là et même si je dois l’avouer parfois, il faut vraiment bosser pour me séduire quand la première partie m’est inconnue, là, j’ai posé mon tampon ” validé ” sur l’ensemble des 3 groupes qui avaient pour mission de chauffer la salle avant As It Is.

 

2- La foule, le public, la communauté

Pour moi la communauté d’un groupe est très importante. Pink Inside c’est d’ailleurs ça à la base, c’est un espace pour pouvoir exprimer sa passion pour cette musique. A la base je fais partie d’une communauté de groupe moi aussi !

J’ai appris à être fan en découvrant Sum 41, Good Charlotte et Simple Plan. Et ce que j’adorais par dessus tout, c’était de me retrouver dans une salle de concerts avec des gens qui comprenaient exactement à quel point le show qui était sur le point de se dérouler était important pour moi.

La fan base d’un groupe, reflète le message qu’il délivre et l’ambiance d’une salle, d’un show, dépend forcément de son public mais surtout, le challenge est de pouvoir intégrer un tout nouveau spectateur à l’intérieur de la bulle que la foule va créer.

Et l’on peu féliciter les fans d’As It Is pour avoir construit une bulle suffisamment grande afin de m’avoir laissé la possibilité d’y accéder.

3 – The Great Depression, l’album concept d’une génération.

En Août dernier, le groupe a sorti son 3ème album, The Great Depression, un album qui met en scène la dépression et toutes les autres maladies mentales en 4 étapes.

Cet album concept permet d’ouvrir le dialogue sur ces maladies qui sont malheureusement encore des sujets tabous. C’est également un sujet qui me touche,  moi-même étant atteinte d’épisodes dépressifs.

Il permet d’ouvrir le débat et de délier les langues. Il permet également de montrer, aux personnes atteintes de ces différents troubles que nous ne sommes pas seules.

Qu’il n’y aucune honte à en parler et qu’il est justement très important de pouvoir extérioriser tout ça afin de faire évoluer les choses et pourquoi pas, sauver des vies.

J’ai eu la chance de dialoguer sur le sujet avec Patty Walters, chanteur d’ As It Is, il sera très prochainement en interview sur Pink Inside pour la version video et sur Rstlss pour la version audio de notre entretien.

Découvrir alors cet album en live à La Boule Noire était comme un choc émotionnel, et je me devais de mettre en avant le travail et la passion de ce groupe ici sur Pink Inside.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

INTERVIEW : Sean Smith ( Former The Blackout, Raiders )

INTERVIEW : Sean Smith ( Former The Blackout, Raiders )

The Blackout have always been one of my favourite bands. And my heart has never recovered from their separation in 2015 ! I know it sounds intense. One my biggest goal as a journalist was to interview Sean Smith, their lead singer. So when I […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.