Focus : AFFIDAVIT

Focus : AFFIDAVIT

Allo Colocataire de Pink Inside, aujourd’hui je te propose de porter ton attention sur un groupe que je suis depuis un peu plus d’un an. Et c’est beaucoup plus facile de surveiller un groupe quand il réside le même pays que toi ! On est d’accord ?

AFFIDAVIT EN FOCUS SUR PINK INSIDE

Affidafit, c’est des frères !! J’entends par là qu’ils ont grandi avec la même playlist que moi, la même playlist que toi et ça fait du bien! Mieux encore, ça donne de l’espoir quant à l’avenir de la scène rock Française.

Les membres d’Affidavit viennent de sortir “Abducted” leur premier EP. 5 titres qui traversent l’univers de la culture alternative rock. Tu veux du Punk Rock ? Yes, tu en auras ! Tu veux du Post Hardcore ? Okay, tu en auras aussi. Certains morceaux ont aussi ému l’enfant émo qui pleure encore en silence au fond de mon coeur tout en faisant dégouliner mon eye liner. ( Va ici pour une surprise).

LE CONCEPT ABDUCTED

Pour que j’accroche sur un groupe, il faut vraiment que l’intégralité du package me plaise. C’est à dire que j’aime quand ça va au delà de la musique. J’aime quand on peut voyager, se couper du monde réel et entrer dans celui que l’artiste nous offre.

A la suite de leur EP, le groupe a mis en ligne un court métrage de 18 minutes. Il nous permet de découvrir leur univers très inspiré par leur amour pour l’image très inspiré du surnaturel et de David Lynch. 5 chapitres à découvrir (..et là, si tu as bien suivi, tu te rappelleras que plus haut je t’ai mentionné que l’EP comprenait 5 titres !). Chaque single est illustré par un clip qui raconte le concept même du projet qui est au final une ôde au retro.

LÈVE TON POING POUR LA SCÈNE PARISIENNE !

Si comme moi tu as grandi avec une passion pour les vans, les chemises à carreaux (que je continue de porter sans limite !) et que la bande originale de ta vie est un mélange de Sum 41, My Chemical Romance ou encore The Story So Far : Fais moi confiance mais mieux encore, fais LEUR confiance à eux ! Notre scène parisienne, elle est belle ! Elle a de la personnalité, de l’imagination et surtout beaucoup de talent. Pink Inside soutient la scène parisienne, elle soutient Affidavit !

Je t’encourage à leur envoyer des bonnes ondes en suivant ces liens :


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

Chaque fois qu’un groupe qui commence à prendre de l’ampleur sort un troisième album je grince des dents et j’ai peur pour lui. J’ai des sueurs froides et j’ai envie de faire pipi parce je sais qu’on l’attend au tournant. Boston Manor, ils sont encensés […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.