Focus Pink Inside : Back On Earth.

Focus Pink Inside : Back On Earth.

Dans Pink Inside, on essaye aussi de mettre en avant la scène rock Française. Parce que oui, je sais que la radio en France essaye de nous faire croire que le rock chez nous n’est représenté que par Indochine, Louise Attaque et les Rita Mitsouko, mais je peux vous promettre du fond de cœur et de mon âme, qu’avec un peu plus de curiosité, de recherches, de prises de risque et surtout de volonté de servir le rock français, on peut se retrouver avec de merveilleuses surprises et des artistes qui méritent d’être exposés.

BACK ON EARTH x PINK INSIDE

Aujourd’hui, Pink Inside fait un focus sur Back On Earth. Originalement formé en 2009, ils décident de faire une pause en 2014 avant de revenir fin 2019 avec ce single qui m’a interpelé :

On est sur quelque chose de pop punk nostalgique et surtout mélancolique.

On n’a pas trop de mal à imaginer la discographie personnelle de chaque membre du groupe !

You’re covering your scars There’s fire in your heart

Ce que j’aime chez Back On Earth, c’est leur sens du détail et de l’arrangement. Il est très rare en France de retrouver une production aussi bien travaillée qui nous rappelle  la scène punk rock actuelle qui nous est habituellement servie par les Américains ou les Britanniques.  Back On Earth sont des passionnés et des amoureux de la mélodie et du son et ça s’entend sur absolument tous leurs singles, notamment sur «  Somebody Else » leur dernier single en date qui nous rappelle les grandes heures de la musique emo du début des années 2000. Celui qui me manque tous les jours !

I’m losing faith in new beginnings

Sur Pink Inside le but n’est pas de faire de la promo pour de la promo. C’est vraiment une histoire de partage et de coup de cœur. Si ça ne me touche pas moi avant tout je ne vois pas l’utilité d’en parler ici parce que mes lignes sonneront fausses.

Alors croyez-moi quand je vous dis que je mise sur Back On Earth et surtout sur le retour des concerts, parce que ils font partie des derniers groupes que j’ai eu la chance de voir en concert avant la pandémie et je me suis pris une claque.

Envoyez-leur de la force :


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

Chaque fois qu’un groupe qui commence à prendre de l’ampleur sort un troisième album je grince des dents et j’ai peur pour lui. J’ai des sueurs froides et j’ai envie de faire pipi parce je sais qu’on l’attend au tournant. Boston Manor, ils sont encensés […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.