Hello Juillet : Nouveautés de la semaine.

Hello Juillet : Nouveautés de la semaine.

 Je saiiiis. Oui, je sais, cette année est la pire en terme de sorties d’albums. Ils sont tous reportés et du coup, le vendredi qui est censé être notre jour de gloire, eh bien on se retrouve sans -ou presque- rien . Au lieu de vous proposer un album de la semaine, je vous propose 5 nouveautés à découvrir. Celles qui m’ont interpellée et qui je le pense pourraient vous plaire.

HOT MILK – CALIFORNIA BURNING

On va commencer par un grand bol de rage servi par le groupe britannique Hot Milk. Leur point fort c’est leur capacité à renouveler leur son. Si leur premier album sonne très punk rock voir power pop acidulé (si je dois simplifier au max!) , California Burning, leur nouveau single laisse découvrir une nouvelle facette de leur musique, très séduisante. Il y a toujours cette énergie indéniable mais qui s’assombrit vraiment au niveau de la production et des voix. Et pour cause ! California Dreaming est un doigt d’honneur envoyé aux personnalités de pouvoir qui en abusent. C’est politique et ça arrive à point nommé. Je survalide Cette nouveauté !! Elle est puissante, sanglante et transpirante de vérité ! J’espère vraiment que vous allez prendre le temps de l’écouter, parce que Hot Milk fait indéniablement partie de ces groupes à surveiller et à soutenir.

THE UMA – FIRE

 

Encore un jeune groupe britannique qui peut vous plaire si vous imaginez un accouplement entre You Me At Six et The 1975. C’est un combo interessant ! On est vraiment entre le côté planant qu’entretient depuis quelques années The 1975 et en même temps, il y a une certaine rage de vaincre et de vivre sensible et insolente à la fois qui me fait penser à  You Me At Six.

Fire est est un encouragement à laisser notre flamme intérieure brûler. Ne pas laisser le monde extérieur nous décourager. C’est un peu comme si ils nous prenaient par la main et nous rappelaient de garder en tête nos rêves et nos objectifs !

TOM MORELLO & DAN REYNOLDS & SHAE DIAMOND & BLOODY BEETROOTS – STAND UP

Le superfeaturing de la mort qui tue comme on dit par chez nous. Tom Morello ( Rage Against The Machine) s’est associé à Dan Reynolds ( Imagine Dragons) à la chanteuse de R&B Shae Diamond et au groupe electro Bloddy Beetroot pour confectionner cette petite perle explosive : Stand Up.

Elle fait suite au mouvement Black Lives Matter qui a pour but de dénoncer et surtout STOPPER les violences policières racistes. Ca commence quand début juin, après les premières manifestations, Tom Morello contacte Dan Reynolds et lui parle de ce morceau travaillé avec Bloody Beetroot. Ils ont ensuite demandé à Shae Diamond, femme noire transgenre et surtout connue pour son activisme de participer au morceau. Ca nous donne 3 minutes 13 pleine de puissance que je vous laisse découvrir.

MAISIE PETERS – SAD SUMMER GIRL 

On change totalement d’ambiance avec Maisie Peters. Le confinement aura eu au moins UN pont positif. Il m’aura permis de découvrir de nouveaux artistes. Je me promenais sur twitter et instagram quand j’ai vu qu’Alex Gaskart d’All Time Low avait liké un post de cette demoiselle. J’ai regardé la video et je suis tombée amoureuse de sa voix de porcelaine. On est très loin de ce que je vous propose depuis tout à l’heure. On oublie les guitares saturées, on prend un thé, on soufle un coup et on découvre ensemble Sad Summer Girl. Une ôde à l’amitié. Je dédie ce Sad Summer Girl à mon gang de girls à moi et vous, à qui vous le dédiez ?

GIANT ROOKS – HEAT UP

Encore un changement d’ambiance. On voyage dans Pink Inside ! Direction l’Allemagne pour découvrir Giant Rooks. Alors là les potes, il va falloir être très très trèèèès attentifs. Je suis une amoureuse de l’indie rock. Surtout quand il est fait intelligemment et qu’il me fait sourire et me donne l’impression de prendre un grand bol d’air frais. Parce que le piège un peu avec l’indie rock, c’est de nous faire plonger dans une certaine nostalgie et de ne pas réussir à découvrir la véritable identité d’un nouveau groupe. Je mise beaucoup sur ce groupe qui s’apprête à sortir le 28 août ” Rookery “, son premier album, qui je pense risque de faire bouger la scène rock et c’est très encourageant.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

L’ALBUM DE LA SEMAINE : BOSTON MANOR – GLUE

Chaque fois qu’un groupe qui commence à prendre de l’ampleur sort un troisième album je grince des dents et j’ai peur pour lui. J’ai des sueurs froides et j’ai envie de faire pipi parce je sais qu’on l’attend au tournant. Boston Manor, ils sont encensés […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.