ALBUMS COUP DE COEUR

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je l’ai attendu celui-là. Depuis l’émission 1 de pink inside sur rstlss diffusée tous les dimanches sur rstlss je vous diffuse Waterparks à balles. Aujourd’hui, mon cerveau est en train de péter en confettis grâce à la sortie de leur nouveau single ” Turbulent “.  Et croyez-moi, je suis en train de maitriser mon excitation et ma joie explosive à l’instant où je tape ce billet. Toutes les étapes du deuil amoureux condensées en 2’41. Deux minutes et quarante et une seconde pour oser nous donner envie d’avoir le coeur brisé en mille morceaux si c’est pour le transformer en une bombe géante que je vous conseille de streamer absolument. Je signe donc pur mille et une rupture si c’est pour arriver à cet orgasme urgent et auditif. L’autre bonne nouvelle, c’est que le groupe vient de signer chez Hopeless Records. Dès que j’ai une date de sortie d’album, je reviens crier dans ma chambre, ici, sur Pink Inside. D’ici là, on appellera Pink Inside Green Inside pour célébrer la nouvelle ère de Waterparks.

0 comments

With Confidence ⎜Le clip de Pâquerette ( Without Me ) est disponible !

En tête de ma playlist en ce moment, le dernier album de With Confidence Love And Loathing dont je m’efforce de vous diffuser un extrait tous les dimanches depuis 3 semaines dans l’émission ! Les Australiens ont dévoilé hier le clip de la douceur et ce mot n’a pas été choisi au hasard, c’est une véritable douceur : Pâquerette ( Without Me ) On se sent tellement plus léger après avoir écouté cette chanson et encore plus après avoir regardé son videoclip. Ce groupe dégage quelque chose de tellement bon et positif. Ce n’est pas pour rien qu’il a carrément été cité dans mes albums préférés de l’année 2018, et il monte en grade. Ce clip a été conçu a l’aide des fans et de proches qui se sont livrés à travers les messages présentés sur ce video clip. Quand un groupe met à contribution ses fans, il a on ne peut plus d’estime de ma part. C’est un 10 / 10 pour With Confidence. Je vous laisse admirer et prendre cette bouffée d’air frai qui allègera votre mardi 🌼  

0 comments

GERARD WAY & RAY TORO ⎜Les ex My Chemical Romance sur un même single

Les fans de My Chemical Romance doivent avoir le coeur lourd et rempli de nostalgie ! Le projet netflix de Gérard Way ” The Umbrella Academy “ dont la sortie est prévue pour le 15 février a un nouveau trailer et le deuxième cadeau c’est que pour l’illustrer musicalement, Gerard Way et Ray Toro ont collaboré sur une reprise de Simon & Garfunkel. Ça n’est pas la réunion du groupe que l’on attend tous mais ça fait toujours une petite caresse sur le coeur de voir qu’ils travaillent toujours ensemble et se soutiennent mutuellement dans leur projets respectifs !

0 comments

ALL TIME LOW + BLINK 182 | Le super groupe de dingue.

Cette bombe qui vient d’éclater nous est offerte par Mark Hoppus ( Blink 182) et Alex Gaskarth ( All Time Low) Deux générations du Punk Rock mettent en communs leur passion et ça nous donne ce nouveau projet : Simple Creatures. Autant vous dire que c’est la news de la semaine et qu’un EP devrait voir le jour pour Mars prochain !

0 comments

TWENTY ONE PILOTS ⎜Nouveau Clip + La tête d’affiche de Lollapalooza de Paris

Au dessus des nuages roses, Twenty One Pilots gâte sa communauté en faisant tomber des flocons de bonnes nouvelles… ( Cette tournure était très moyenne ET ringarde mais elle est d’actualité. ) Le duo a publié hier le clip de ” Chlorine “, single extrait de Trench leur dernier album en date, un clip dans lequel on a pu faire la connaissance de ” Ned ” leur nouveau copain que tu auras toi aussi très envie de serrer dans tes bras. Mais connaissant l’univers du groupe, Ned est très probablement une image bien plus poussée qu’un simple petit compagnon à câliner. Avec ça,  Twenty One Pilots ont également été annoncés pour la troisième édition de la version Française du festival Lollapalooza qui aura lieu cette année le weekend du 20 et 21 juillet prochain. Bonus : Les Strokes ( enfin ! ) ont eux aussi été annoncés.  

0 comments

BRING ME THE HORIZON ⎜Un nouvel extrait du prochain album dévoilé

Plus que quelques jours avant que le nouvel album de Bring Me The Horizon ne soit disponible et ils viennent de offrir un nouvel avant goût de la nouvelle ère du groupe. Après Mantra, Wonderful Life et Medicine, voici donc Mother Tongue. Cet extrait clash un peu avec les précédents qu’ils ont dévoilés récemment, mais ça reste efficace et très différent une fois encore de ce qu’ils nous ont habitués à entendre. Une chose qu’on ne peut définitivement pas leur enlever, ce groupe n’a pas peur de se renouveler. En attendant, cher colocataire de la chambre rose, sache qu’ils seront les invités de Pink Inside sur Rstlss ce dimanche entre 18h et 20h, alors ne loupe pas le rendez-vous !

0 comments

Green Day ⎜Ta guitare sonnera comme Dookie !

Il y a des musiciens dans mes colocataires de la chambre rose ? Il y a des fans de Green Day ? Il y a des fans de l’album Dookie  ? Chanmé ! Le mois prochain, le mythique album ” Dookie ” de Green Day fêtera ses 25 ans. Un quart de siècle, ça se célèbre, c’est pour ça, que le saint Génie Billie Joe Armstrong a posté sur son compte instagram la maquette d’un objet qui fera plaisir à tous les musiciens, fans du groupe et de cet album en particulier   Il s’agit d’une pédale à effet sonore qui permettra de pouvoir exactement sonner comme celles que l’ont peut entendre sur l’album Dookie. A l’époque Billie Joe avait lui même travaillé ce son, qui lui donnait une personnalité unique. 25 ans plus tard, il accepte de partager sa recette ” secrète ”  en associant avec Jim Dunlop dans la conception de cet objet qui j’en suis certaine, est déjà collector !

0 comments

AS IT IS ⎜UN NOUVEAU CLIP & UN NOUVEAU MEMBRE

On va finir par croire que ce blog est en partenariat avec le groupe As It Is, mais pas du tout ! Il semblerait que ce groupe soit au top au niveau de l’actu! Hier les membres d’As It Is ont officialisé le recrutement d’un ” nouveau ” guitariste, Ronnie Ish. Les fans s’en doutaient déjà plutôt pas mal étant donné la présence du bonhomme sur la dernière tournée Européenne, mais maintenant c’est officiel, Ronnie fait partie intégrante du groupe. Sur les réseaux sociaux il avait déjà un franc succès, autant vous dire qu’il a été très chaleureusement accueilli par la communauté d ‘AS it Is Et pour fêter l’évènement, un nouveau clip a été mis en ligne, celui de ” The Fire, The Dark ” extrait de leur dernier album The Great Depression. Un clip qui on peut le dire, est un merveilleux souvenir de leur récente tournée européenne !  En attendant, si vous ne l’avez toujours pas fait, l’interview d’As It Is est dispo en replay par ici : x

0 comments

THE MAINE ⎜NOUVEAU SINGLE DISPO

Musicalement parlant, 2019 commence plutôt pas, mal, on est d’accord ? En cadeau de Bonne année, The Maine ont annoncé sur le compte twitter que le 7ème album était : Prêt. Alright, nous aussi on est prêts. On attendait plus qu’un single pour célébrer ça. C’est chose faite ! Cette nuit le groupe après des jours de teasings sur leurs réseaux sociaux ont mis à disposition le premier extrait de leur nouveau bébé. Il s’appelle ” Numb Without You “ Une déclaration d’amour avec des mots merveilleusement bien choisis comme à leur habitude, des mots qui passent par tes oreilles avant de traverser la totalité de ton corps histoire de pouvoir te les approprier et que ton cerveau ne cesse de répéter les vers du refrain ” You are the violence in my veins ” Quoi qu’il en soit, en attendant la sortie de l’album ” you are OK ” prévue pour le 29 mars 2019, je rappelle que le groupe sera en concert à Paris au Flow le 4 avril prochain. Quelque chose me dit, que c’est un rencard à ne pas manquer. Quelqu’un m’a un jour dit “Aller voir The Maine en concert, c’est comme aller à l’Église, ce groupe parle à ton âme ” . Va donc purifier ton âme en te procurant une place de concert.

0 comments

Sleeping With Sirens : De retour en Europe et en studio

Si tu es un fan inconditionnel de Good Charlotte, que tu es fidèle et que tu suis toujours de près ou de loin l’actualité du groupe, tu n’es pas sans savoir qu’une grande messe est organisée le vendredi 8 février prochain au Zénith de Paris ! C’est un peu l’évènement des puristes du mouvement Punk Rock ( Et le mien, soit-dit en passant ) Good Charlotte revient en Europe et passera par Paris pour défendre leur dernier album en date ” Generation Rx ” . L’affiche annonçait qu’une seule première partie : Boston Manor , mais aujourd’hui nous avons la surprise de se voir rajouter au line-up le groupe Sleeping With Sirens. On sait déjà que les deux groupes sont très proches, ce ne sera pas la première fois qu’ils partagent la même scène. Moi, personnellement, je garde un très bon souvenir du concert de Juin 2017 au Bataclan. Et pour plus de news, puisque je sais que comme moi, tu es un gourmand de bonnes nouvelles : Sleeping With Sirens sont actuellement en studio avec Matt Good, du groupe From First To Last et aux dernières nouvelles, le prochain album sera comme un retour aux sources, on s’attend donc à des guitares lourdes et du bon screamo des familles ! En attendant, si tu ne t’es pas encore rencardé, je t’invite soigneusement et amoureusement à te procurer ta place pour le concert de Good Charlotte au Zénith de Paris puisque tu te prendras et une bonne dose de nostalgie dans la face tout ça mélangé à la jeunesse et la fougue de Boston Manor et la montée d’adrénaline de Sleeping With Sirens. Alors, go !

0 comments