LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

Nous sommes le 31 Décembre, j’ai donc décidé cher colocataire de la chambre rose de partager mes 10 albums préférés de cette année 2018. On ne sait jamais, il se peut que tu n’aies pas eu le temps d’écouter certains des albums qui ont marqué mon année, alors il te reste jusqu’à minuit pour te rattraper, au delà tu exploses…

Ils ne sont pas classés dans l’ordre.

AS IT IS – THE GREAT DEPRESSION

Un album engagé et osé. Qui met en avant l’aspect créatif de ce groupe, la sensibilité et surtout qui a pour but de dé-stigmatiser tout ce qui est relatif aux maladies mentales.

TWENTY ONE PILOTS – TRENCH

Groupe de coeur, un album qui donne de l’espoir, un album, plein de vérité, de sens et là encore, les membres de Twenty One Pilots ont su se renouveler en ajoutant à leur univers sombre des nuances, des sonorités plus graves qui ont été travaillées différemment que dans les précédents albums.

WATERPARKS – ENTERTAINMENT

La friandise auditive de cette année.
Quand la tristesse est chantée à travers des mélodies entrainantes, ça laisse place à l’imagination de chacun. La liberté que fait ressentir les 10 titres de cet album, c’est comme une bouffée d’air frais. Autoriser la tristesse à devenir quelque chose de coloré, positif et nous permettre à nous aussi de l’exprimer et de libérer toutes les ondes imposées par ces sentiments néfastes afin d’en faire quelque chose de personnel qui finalement deviendra séduisant et se transformera en une gourmandise acidulée.

WITH CONFIDENCE – LOVE AND LOATHING

Le Punk Rock par excellence. La nouvelle scène est si prometteuse, With Confidence nous l’a prouvé une fois de plus avec ce deuxième album, efficace qu’on ne peut s’empêcher de l’imaginer sur scène. Tous les éléments de la recette magique du Punk Rock sont présents, un point bonus pour leurs clips qui m’ont séduite.

STAND ATLANTIC – SKINNY DIPPING

Girl Power.

Véritable coup de foudre pour ce groupe, ce si jeune groupe qui dégage une énergie monstre. Nouvelle signature d’Hopeless Records. Les Australiens avec en lead singer Bonnie, qui sur scène nous envoie tout dans la face. Je parie sur un avenir très prometteur pour ce groupe. Leur premier album est plein de sentiments divers avec un truc en plus : La naïveté des débuts. Ce n’est absolument pas péjoratif quand je parle de naïveté, parce que pour moi, ça veut surtout dire mettre l’accent sur l’honnêteté et l’entrain du groupe et des émotions / énergies qu’il veut transmettre.

Par ici si tu n’as pas encore regardé l’interview que j’ai faite de Stand Atlantic

PANIC! AT THE DISCO – PRAY FOR THE WICKED

Ce n’est peut-être pas mon album préféré de l’année, mais je ne peux pas passer à côté de ce que le groupe a une fois de plus réussi à délivrer. Plus de 10 ans maintenant que ce groupe existe, plus de 10 ans que les membres changent, mais Brendon Urie est et reste un des modèles de cette nouvelles scène Punk Rock. Là aussi on est sur un groupe qui réussit à se renouveler en gardant l’esprit des débuts mais en évoluant toujours au niveau sonore, production, énergie. On est au delà du Punk Rock, on est sur la culture Punk Rock.

STATE CHAMPS – LIVING PROOF

Si tu n’as pas écouté cet album, il te reste moins de 24h pour le faire histoire que ton année 2018 soit complète.


On a là un album extrêmement bien construit et qui sert parfaitement bien le public visé ( tu as vu, je me mets à parler comme une pseudo spécialiste ) . De la première à la dernière chanson de cet album, on ne s’ennuie pas, on est pas forcément surpris, mais on a toujours l’impression d’évoluer dans un Monde, celui dans lequel tout fan de cette musique a grandi et évolué et c’est ce que j’ai aimé en écoutant cet album. C’est un album qui peut parler à l’adolescente que j’ai été mais aussi à l’adulte que je suis aujourd’hui. Et surtout, en live tu te prends tout dans les couilles, ou les ovaires, cela dépend de quoi tu es composé.

Interview 1 // Interview 2

TROPHY EYES – THE AMERICAN DREAMS

Encore des Australiens,
Sorti en août dernier, j’ai été séduite par la force des « gang vocaux « de cet album, les mélodies arrivent à amener nostalgie et espoir et à partir de ce moment là, il était déjà beaucoup plus simple de me séduire. Je suis une éternelle amoureuse des « screamo parts « dans les morceaux, tout dépend évidemment de la façon dont c’est amené, et Trophy Eyes, a réussi à bien gérer sa tambouille. En terme de paroles on est là aussi sur quelque chose de très beau, très intelligent et ça nous a donné un ensemble harmonieux qui mérite totalement sa place dans mon top10 des albums de cette année.

FALL OUT BOY – MANIA

Il y a des groupes, qui ont réussi à graver leur marque sur ton coeur avec un marqueur indélébile et qui ne cesseront jamais de trouver le moyen de renforcer la trace de façon à ne jamais la retirer. C’est le cas de Fall Out Boy.
En 2018 le groupe a sorti MANIA et là encore, il prend des risques, en expérimentant des sonorités différentes et surtout, ces mecs n’ont pas peur du challenge et du changement. C’est probablement ce qui fait leur force et pourquoi ils sont aujourd’hui un des groupes les plus emblématiques de cette scène. Ils ont trouvé le moyen de ne jamais tourner en rond et d’embarquer à chaque nouvel album son public vers une direction différente.

MIKE SHINODA – POST TRAUMATIC

L’un des albums les plus beaux de cette année 2018. Mike Shinoda nous a emmené dans une vulnérabilité troublante mais tellement authentique et pure. Aucune barrière n’a été laissée. Tout le long ,tu as mal. Une douleur constante s’installe. Mais là où il a été très fort c’est qu’il a réussi à transmettre amour & partage .


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je l’ai attendu celui-là. Depuis l’émission 1 de pink inside sur rstlss diffusée tous les dimanches sur rstlss je vous diffuse Waterparks à balles. Aujourd’hui, mon cerveau est en train de péter en confettis grâce à la sortie de leur nouveau single ” Turbulent “.  […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.