L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les 6 CONCERTS DE L’ANNEE

L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les 6 CONCERTS DE L’ANNEE

Voici une catégorie que j’avais hâte de partager !! Celle qui est à la limite de l’effet thérapeutique. Les 6 plus beaux concerts de 2019. Si vous êtes un lecteur assidu de pink inside, vous comprendrez sans difficulté ce que je veux dire. Les concerts nous permettent de nous évader. D’entrer en communion avec le groupe, l’artiste. De vivre pleinement les chansons qui nous accompagnent quotidiennement. Je passe ma vie dans les salles de concerts. Il a été très difficile pour moi de choisir 6 concerts. Mais je l’ai fait.

 

• LES 6 CONCERTS DE L’ANNEE •

6 –  COUNTERFEIT 12/11/19 @ NOUVEAU CASINO (PARIS)

5 – WATERPARKS 25/05/19 @SLAMDUNK FESTIVAL (LEEDS)

Ce sont mes émotions qui parlent. Je me devais d’intégrer Waterparks sur ce top 2019. Ce groupe a apporté beaucoup de lumière et de couleur à pink inside, donc à moi, Marie qui incarne ce blog. Pouvoir les voir pour la toute première fois cette année a été une sorte d’électrochoc positif et très émouvant. J’ai été impressionnée par l’énergie globale du groupe mais bien évidemment surtout par celle  d’Awsten Knight, le chanteur.  J’ai remarqué que leur ingé son utilisait un traitement spécial pour sa voix qui avait le même effet quand il s’arrêtait de chanter, très certainement pour donner une certaine couleur à leur set. Un set de festival, donc 45 minutes, pas plus. 45minutes de bonheur intense.

4 – BADFLOWER 05/04/19 @LA MAROQUINERIE (PARIS)

Le mois d’avril était très riche en concerts, pour notre plus grand bonheur. Ça a été l’occasion pour moi de découvrir Badflower sur scène pour la première fois. Et quelle claque les amis. Vous savez, quand on commence à s’attacher à un album, on se crée un petit refuge lorsqu’on appuie sur play et on se retrouve en communion avec la musique. Ce concert de Badflower à la Maroquinerie a permis cette fois-ci d’entrer en communion avec le public mais aussi avec le groupe.C’était magnifique. Tous les ans je me lance des défis. Je pars à la découverte d’un groupe, je me dis qu’il va cartonner, surprendre et changer la vie d’autres personnes. La dernière fois que ça m’est arrivée c’était fin 2014 avec Twenty One Pilots. Et j’aime avoir ce genre d’intuition, parce que mon intuition ne m’a jamais trompée. Ce concert de Badflower était LOURD. quand j’emploie ce mot c’est pour accentuer l’intensité de leur son. L’intensité des émotions. L’intensité de la fragilité, aussi très présente. Ils ont réussi à transmettre la vulnérabilité qui traverse leur album sur scène. Et ce concert a eu un très fort impact dans ma vie et je pense dans celle des autres spectateurs présents ce soir là.

3 – GNASH 16/03/19 @HASARD LUDIQUE (PARIS)

Vous connaissez forcément ce sentiment. Il fait froid, très froid. Vous habitez à 1h15 de la salle où a lieu le concert que vous vous êtes promis d’aller voir. Vous vous motivez, parce que vous croyez en la force de cet artiste. Son album pour a permis de vous évader, vous avez envie de savoir ce que ça donne en live. Vous y allez alors en trainant des pieds. Vous traversez la ligne 13 du métro. ( Et rien que ça, ça donne une idée du calibre de l’importance de la motivation.) Je me suis donc rendue au Hasard Ludique j’ai attendu la prestation de Gnash. Il est arrivé sur scène et j’ai oublié le froid, j’ai oublié la ligne 13, j’ai oublié que j’étais sur Terre. Je me suis retrouvée en fusion avec ce jeune homme souriant, doux plein d’énergie et de bienveillance. Je l’ai écouté, je l’ai entendu, je l’ai regardé, je l’ai observé. Il transmettait tout ce qu’il avait. Le son de ce bar était remarquablement bon. Fort et clair. Je n’ai pas regretté d’avoir pris la ligne 13.

2 – TWENTY ONE PILOTS 11/03/19 @ACCOR HOTELS ARENA (PARIS)

C’EST MON GROUPE PRÉFÉRÉ !!!!!!!! j’ai fonctionné à l’objectivité ! Parce que voir Twenty One Pilots, pour moi, c’est une thérapie. Les voir sur scène c’est chaque fois magique. Je les ai suivi en tournée cette année et c’était l’expérience la plus folle et bénéfique pour mon bien être personnel ! Je me devais de les intégrer dans cette rétrospective. Et si je les ai vus 6 fois cette année, il fallait que je choisisse une seule date, j’ai donc choisi cette de Paris en mars dernier parce que elle était à la maison. Parce que j’étais accompagnée d’une de mes meilleures amies. Parce que nous vivions ce concert en ensemble mais aussi parce que c’est à ce concert que la France a été sacrée championne d’Europe du jeu du roi du silence. Pour revivre le concert je vous invite à relire le live report que j’ai fait par ici x

1- IDKHOW 01/06/19 @LA MAROQUINERIE (PARIS)

Sans aucune hésitation,  I Don’t Know How But They Found Me remporte la première place des concerts que j’ai vus cette année. En octobre 2018 le duo bass and drums a sorti son tout premier EP, qui est à ce jour l’un des mes disque préférés de ces deux dernières années. La production est monstrueusement indécemment parfaite. Et j’avais qu’une seule hâte : Celle de les voir sur scène. J’avais eu un avant goût en voyant quelques minutes de leur set au slam dunk. Mais alors de les voir sur scène a réveillé en moi un sens artistique dont je ne soupçonnais pas l’existence. Ca a réveillé en moi une certaine sexualité, aussi mais surtout, ça m’a donné envie de monter sur scène et de faire la même chose. Ce concert avait des allures de comédie musicale. Le charisme de Dallon Weekes m’a impressionnée. La puissance du jeu de batterie de Ryan Seaman, aussi. Aujourd’hui je n’ai qu’une envie : La sortie de leur premier album qui à mon avis sera l’un des meilleurs de l’année à venir.

 

Voilà pour ce qui est du top concerts 2019. Je dois avouer que ça a été très dur pour moi de m’en tenir qu’à 6. Parce que je pense à With Confidence, Je pense à Bishop Briggs, je pense à The Kooks, je pense à The Maine. Mais je me devais de faire un choix serré.

 



Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les meilleures premières parties

L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les meilleures premières parties

Comme quoi les sondages peuvent inspirer ! Je vous en parlais hier, quand j’ai lancé le sondage twitter et instagram qui devait être une mise en bouche de l’article précédent et je me suis donc rendue compte qu’il était important d’intégrer les premières parties sur […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.