L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les meilleures premières parties

L’ANNEE DE PINK INSIDE : Les meilleures premières parties

Comme quoi les sondages peuvent inspirer ! Je vous en parlais hier, quand j’ai lancé le sondage twitter et instagram qui devait être une mise en bouche de l’article précédent et je me suis donc rendue compte qu’il était important d’intégrer les premières parties sur le blog.

Je ne vais pas vous mentir, il a été très difficile pour moi de me souvenir de toutes les premières parties des concerts auxquels j’ai assistés. Il n’y aura pas donc 6 groupes mais 4.

 

• LES MEILLEURES PREMIÈRES PARTIES DE 2019 •

4 – HOT MILK ( Première partie de The Faim à la maroquinerie, 25/11/19)

Les britanniques de Hot Milk ont assuré la première parties des Australiens il y a quelques semaines. Même si j’ai légèrement été déçue par l’énergie du groupe au vu de ce que j’avais eu l’occasion de voir quelques mois plus tôt au Slam Dunk Festival, ça m’a fait plaisir de voir que l’un de mes coups de coeur de l’année se produise sur l’une de nos scènes française.

 

 

3 – FLASH FORWARD ( première partie Palaye Royal au Point Ephemère, 12/02/19)

Ce soir là, l’ambiance était particulière d’une part grâce à la playlist d’avant concert que le groupe s’était chargé de diffuser et grâce à leurs premières parties assurées par The Haunt mais aussi et surtout Flash Forward. Ils sont allemands et c’est un peu comme si on découvrait là les petits frères de You Me At Six. D’ailleurs ils ont assuré quelques unes de leur premières parties.

2 – DEAL CASINO (Première Partie de Badflower à La Boule Noire, le 16/11/19)

PREMIÈRE première partie de Badflower lors de leur dernier passage à Paris en novembre. C’est le genre de première partie qui réussit réellement à vous distraire et faire patienter. Parce que ils étaient là pour s’amuser, profiter et ils ont réussi à nous faire entrer dans leur bulle et ce fût une vraie belle découverte.

1 – VUKOVI – (Première Partie Set It Off & Counterfeit)

Là on est sur un groupe que j’ai eu la chance deux fois cette année en l’espace de quelques mois. Ils ont ouvert pour deux groupes très différents en terme de son mais leur efficacité et leur puissance sont indiscutables : Vukovi vous viennent d’Ecosse et c’est probablement la première partie qui m’a le plus marquée cette année. En deux fois j’ai été impressionnée par la puissance vocale et le charisme de Janine, la chanteuse du groupe.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

L’ANNEE DE PINK INSIDE : The Most Beautiful Lyrics

L’ANNEE DE PINK INSIDE : The Most Beautiful Lyrics

Il a été intéressant pour moi de voir le résultat du sondage que j’ai réalisé sur twitter et instagram car tout le monde pensait que la catégorie du jour serait dédiée aux plus belles premières parties. Du coup, me voici là, en train de pianoter […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.