Playlists

Le Lundi, c’est Playlist.

On est d’accord, on n’a toujours pas trouvé de remède anti lundi ?

On doit seulement se contenter de le voir passer et de faire du mieux qu’on peut pour l’assumer ? Très bien.

Aucun album ne m’a interpellé vendredi dernier. Et je n’ai pas envie de me forcer à conseiller un album alors que je ne le sens pas à 300 % dans mes tripes. Je ne sais pas faire semblant ! Néanmoins, je peux trouver une alternative en proposant une playlist du bonheur. Celle qui a pour mission de me motiver et d’encourager le sourire. Je vous présente donc :

💉 LA PLAYLIST DU SANG DE LA VEINE. 💉

Good Charlotte – Girls And Boys

Good Charlotte, c’est une valeur sûre. Good Charlotte fait partie intensément de mes groupes préférés. Le Punk Rock des années 2000. Good Charlotte et ses refrains accrocheurs. Le style Good Charlotte est reconnaissable en mille.  Je suis convaincue que si aujourd’hui mon métier consiste à parler de musique, ils en sont en très grande partie responsable. Ce groupe a eu la plus grande influence dans ma vie. Et les écouter reste toujours une issue de secours. Quand il fait un peu trop brouillard dans l’espace alloué à mon cerveau, écouter une chanson de Good Charlotte permet d’aérer et de réguler un peu le séisme.

With Confidence – Moving Boxes

With Confidence, le Punk Rock Australien. On retrouve là aussi ce côté rassurant que peut apporter Good Charlotte avec peut être encore plus de naïveté. Et c’est ce qui m’a charmé la première fois que j’ai écouté ce groupe. Il y a tous les codes du punk rock tout en ayant l’air innocent. Moving Boxes est extrait de leur deuxième album « Love & Loathing » que je vous conseille urgemment. Quand j’écoute ce disque, j’entre dans une vibe entièrement positive ! Que ce soit au niveau des paroles mais aussi de la production, très aérienne et épurée, à tel point que j’insiste pour que vous écoutiez cette chanson et que ça vous incite leur discographie et d’en savoir un petit peu plus sur ces bonhommes.

Frank Carter & The Rattlesnakes – Snake Eyes

La petite piqûre de rappel sur le mois dédié à la santé mentale 🙂
Frank Carter fait partie des premiers artistes à avoir tenter d’arrêter la stigmatisation autour du sujet.

Cette chanson extraite de Modern Ruin est probablement ma préférée de ce disque qui déjà à l’époque lorsqu’il est sorti a mis une belle claque au genre. Je me rappelle l’avoir vu aux Euroeckéennes de Belfort et m’être pris une claque monumentale. La clarté du son mêlé à l’énergie du personnage = Parfaite combinaison. Et le refrain de Snake Eyes est un parfait combo de tout ce qui me touche en général : Mélancolie & rage.

The Dead Love – My Friends

Encore des Australiens !

Ne sous estimez pas le rock Australiens ! Comment décrire la musique de The Dead Love ? C’est Punk et Grunge à la fois. Refrains très catchy et beaucoup beaucoup de fun et d’arrogance ! Ils viennent de sortir un nouveau single «  My Friends ». Qui est un parfait résumé en musique de ce que nous ressentons à l’heure actuelle. Nos amis nous manquent et on est tous habités par une certaines nostalgie et on a l’impression d’avoir perdu nos repères. Cette chanson illustre très bien tout ça. Petit Bonus : Un clip participatif a été fait. Sur lequel ils m’ont demandé de faire une petite apparition. 🙂

Twenty One Pilots – Polarize

Hier, c’était les 5 ans d’un album qui a bouleversé la scène musicale et je ne dirais pas scène «  alternative » parce que, à mon sens, Twenty One Pilots  vont au délà. Twenty One Pilots, font du Twenty One Pilots. Je vous en supplie, je le sais, vous avez été peut-être pris d’un dégoût du single «  Stressed Out » ( Après, les mecs savent écrire des tubes, ils n’ont pas à s’en excuser. 🙂 ). Mais écoutez l’intégralité de ce disque. J’ai eu la chance de le découvrir sur scène. Et la différence entre écouter un album chez soi et le vivre en live …tout ça, prend son sens.

J’espère que cette petite sélection de 5 chansons vous inspirera ! Je suis au taquet si vous en avez quelques-unes à me conseiller !

En prime, une playlist Spotify à tourner en boucle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.