Santé Mentale

Les artistes et la santé mentale : Rou Reynolds (Enter Shikari)

Bien le bonjour ( ou bonsoir), à toi belle personne ayant cliqué sur ce lien qui t’a redirigé ici. Sois la bienvenue ! Nous somme toujours en plein dans le mois dédié à la santé mentale. Et depuis la semaine dernière je ressors quelques archives d’interviews d’artistes que j’ai eu la chance de réaliser.

Parce qu’il est vrai que dans mes interviews, je mets un point d’honneur à parler santé mentale avec les artistes que je rencontre. Car souvent le problème de la délivrance de la parole sur le sujet, est le manque de personne auxquelles ont peut s’identifier. Et voir que nos groupes préférés traversent au final les mêmes épreuves que nous peut avoir un côté rassurant.

Cette semaine je propose de faire un focus sur l’effet que la musique peut avoir dans la vie de quelqu’un. Et surtout, lorsqu’on est fan, quelle importance ça a de pouvoir délivrer un simple merci à l’artiste en question et comment est ce que l’artiste en face reçoit et digère l’information. Rou Reynold’s d’Enter Shikari lors du passage du groupe à Paris en printemps 2019 a répondu à la question de la relation du groupe avec son public, que je vous laisse découvrir !

Après un concert la nuit dernière, j’ai discuté avec un garçon qui me disait que son frère avait de nombreux soucis liés à la santé mentale, qu’il traversait de rudes épreuves et il nous a dit à quel point la musique l’aidait. On a souvent des gens qui justement qui veulent nous parler de l’effet que la musique apporte à leurs vies. Ce qui est souvent surréaliste.

Tu sais, de te dire que tu as fait quelque chose et que ça a eu un véritable impact sur quelqu’un . C’est toujours merveilleux d’entendre ça. Parce que parfois ça ne peut aussi aller que dans un seul sens … ils veulent te parler et pensent qu’on est très pressés et qu’on ne  prendra pas le temps de discuter avec eux parce que je pense que beaucoup de groupes ont tendance à être expéditifs.  Moi, j’adore avoir des conversations avec les gens, voir comment la vie se passe à chaque endroit dans lequel on joue.

 Être capable de savoir les troubles et les souffrances par lesquelles les gens passent là où nous jouons, ça nous aide beaucoup à écrire notre musique.

Le dernier album d’Enter Shikari ” Nothing Is True & Everything Is Possible” est disponible depuis mi avril 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.