LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA –

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA –

Milieu des années 90’s sur France 2 était diffusée la série « Sabrina L’apprentie Sorcière » interprétée par l’idole de toute une génération  Mélissa Joann Hart  .

Dans mon ignorance la plus totale, je n’ai appris que récemment qu’il s’agissait d’une adaptation d’un comic qui à l’origine est bien plus sombre que la sitcom proposée à l’époque. Du coup, quand j’ai vu les premiers trailers, j’étais horrifiée ! J’ai eu peur du côté très sombre de la chose alors qu’en fait, c’était un avant goût de quelque chose qui rendrait vraisemblablement hommage à l’origine de Sabrina.

J’ai adoré regarder cette nouvelle version de Sabrina, je l’ai trouvé intelligente, féministe, très artistique et bien pensée.

Dès les premières secondes de la série, on se voit plonger dans un tout autre univers à commencer par la façon dont les plans sont filmés. Une ambiance froide avec des adolescents qui ressemblent vraiment à des adolescents et pas forcément à des jeunes adultes approchant la trentaine à qui l’on propose de jouer des ados de 16 ans.

J’ai été frappée par la manière intelligente de placer les problèmes de notre société actuelle en commençant justement par le personnage à fort caractère de Sabrina interprété par la jeune et talentueuse Kiernan Shipka.

Que ce soit dans les rôle des Tantes Hilda et Zelda, ou encore à travers les rôles des 3 sœurs (qui pourront faire penser furtivement aux soeurs Halliwell ) voire à travers les rôles des deux meilleures amies de Sabrina : Suzie et Rozie, plus les épisodes défilent, plus la solidarité féminine prends place. Et encore une fois, ce n’est pas fait de façon grossière, c’est minutieusement travaillé. C’est bien amené. Mieux que sur le reboot de Charmed. ( J’en parlerai. Je suis obligée… )

Harvey Kinkle, interprété par Ross Lynch qui justement, lui donne une autre dimension que celle de la série d’origine c’est à dire : Qu’il est beaucoup moins cruche ( et dieu sait à quel point j’aimais le couple OTP Harvey / Sabrina….Harvina / Sarvey ? )

On fait connaissance avec un Harvey sensible, passionné, artiste et très dévoué. Je n’en dirais pas plus pour ne pas te spoiler si tu n’as pas encore regardé la série.

Ambrose Spellman, le cousin de Sabrina interprété Chance Perdomo, c’est un petit peu « Giles « dans Buffy Contre les Vampires. Le type sait tout sur tout. Au départ tu as l’impression que son rôle c’est d’observer et commenter sans rien apporter de plus…puis tu te rends très vite compte que sa présence est nécessaire, voire indispensable.

J’ai aussi adoré le fait que pour les effets spéciaux, la série ait fait appel à de véritables make-up artists histoire de ne pas tuer la crédibilité et de nous éviter tout genre de malaise.

Je tiens quand même à préciser que mon personnage préféré reste Salem, qui lui est toujours d’une grande utilité bien que dans cette version il ne soit pas doté de la capacité de parler ! Salem qui a défilé lors de l’avant première la semaine dernière et rien que pour ça, il mérite toute l’attention du Monde entier !!

LA BO EST VALIDÉE

Évidemment, je me devais de terminer cet article avec ce point indispensable qu’est la Bande Originale ! Et c’est un ” Validé “ pour cette saison 1 des Nouvelles Aventures de Sabrina ! On est sur quelque chose de très rétro / Old School qui colle parfaitement aux épisodes de la série. Il n’y a pas un épisode où je ne me suis pas sentie fière de reconnaitre une chanson ou alors eu envie d’en savoir plus sur l’une que je découvrais. On sent que ça a été un élément très important dans la production de la série puisque par exemple dans l’épisode 5, on retrouve plusieurs versions d’une seule et même chanson afin de l’incorporer plusieurs fois dans l’épisode et que ça colle parfaitement au sujet traité.

J’ai fait ma petite sélection des morceaux que j’ai adoré écouter sur spotify ! Et j’espère que tu vas passer un merveilleux 1 Novembre à Binger cette série !

 


Related Posts

GERARD WAY & RAY TORO ⎜Les ex My Chemical Romance sur un même single

GERARD WAY & RAY TORO ⎜Les ex My Chemical Romance sur un même single

Les fans de My Chemical Romance doivent avoir le coeur lourd et rempli de nostalgie ! Le projet netflix de Gérard Way ” The Umbrella Academy “ dont la sortie est prévue pour le 15 février a un nouveau trailer et le deuxième cadeau c’est […]

PLAYLIST N°7 : Pour Halloween, tu danseras.

PLAYLIST N°7 : Pour Halloween, tu danseras.

Bien le bonjour à toi colocataire de la chambre rose ! Tu as vu, l’Hiver a remplacé l’automne cet année ! On passe de 3 mois et demi d’été à un Hiver arrivé en avance. A part ça, tout va très bien sur notre planète Terre […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.