Ils m'inspirent,  The Pink To The Rock

ME & MY MERCH ! Episode 1

En cette période de confinement nous tendre communauté passionnée  avons été touchée par un manque intense : Celui des concerts. Et pendant ces deux mois à la maison, je me suis rendue compte d’un détail qui après réflexion j’ai trouvé tellement attendrissant…et ça m’a donné l’idée de cet article !

Certains matins quand je me levais, je choisissais quelle pièce de merchandising j’allais porter pour avoir la sensation d’être dans une salle de concert et parfois ça allait plus loin, après avoir choisi le groupe à l’honneur, j’écoutais un album live ou alors j’allais trouver une playlist qui proposait la set list d’un concert auquel j’avais été !

J’ai donc décidé que de temps en temps, sur ce blog, j’allais vous faire une petite présentation du merchandising de groupes que je possède !

Aller à un concert, c’est tout un mécanisme et il y a des rituels auxquels on tient. Retrouver sa bande d’amis devant la salle, faire la queue pour se prendre une bière, en proposer une à notre ami(e) qui nous l’avait payée au concert d’avant et faire du repérage au merch.

Il y a évidemment du merchandising que j’achète aussi en ligne, mais pouvoir l’acheter avant ou après un concert manifeste chez moi un sentiment tellement jouissif pour plusieurs raisons :

  • Ça te laisse un souvenir précis du concert que tu as vu
  • C’est de l’argent qui va directement dans la poche du groupe.
  • La sensation de soutenir intégralement un groupe me fait me sentir bien

Aujourd’hui je vous raconte l’histoire de 3 pièces de merch qui m’accompagnent et qui me sont indispensables ☝🏾

TWENTY ONE PILOTS – EMOTIONAL ROADSHOW 16 NOVEMBRE 2016

La dernière date européenne de la tournée qui défendait l’album Blurryface ! Le concert était sublime et chargé d’émotions. C’était déjà la 3ème fois que j’avais la chance de les voir sur scène et la claque prenait encore plus en intensité. En seulement 1 an ils étaient venus 3 fois à Paris pour défendre ce disque et ils avaient tellement pris d’ampleur, qu’ils clôturaient leur tournée européenne en remplissant des arenas. C’était un concert si important pour leur communcauté de fans mais aussi pour eux.

La première fois que je les avais vus, c’était dans la toute petite salle du Trabendo puis ensuite c’était le Trianon avant le finir en apothéose sur la scène du Zénith de Paris. Et avoir eu la chance de les voir dans autant de configurations m’a permis de me rendre compte que ce groupe se fiche de la capacité de la salle. Petite, moyenne ou grande salle, le show sera immense et tu rentreras chez toi en te repassant le film en boucle.

A la fin du concert, j’ai foncé au merch et c’est là que je l’ai vu. Il me regardait, il m’appelait ce hoodie pour lequel j’ai instantanément craqué et voilà bientôt 4 ans qu’il est mon fidèle compagnon.

BADFLOWER – OK, I’M SICK TOUR 16 NOVEMBRE 2019

C’est formidable, en tapant la date de ce concert je me suis rendue compte que Badflower partagaient cette date avec Twenty One Pilots !  Le détail qui fait plaiz’ !

Badflower a été ma révélation de l’année 2019, je ne le dirai jamais assez. Ce groupe a sorti l’album le plus intense de l’année. Le plus honnête. Le plus puissant et douloureux. Lorsqu’ils ont annoncé un deuxième concert à Paris, mon cerveau était déjà conditionné : J’allais acheter un hoodie Badflower à la sortie de ce concert. Je ne commanderai rien sur internet, je patienterai 6 mois qu’ils reviennent à la maison pour avoir la satisfaction d’acheter un merch en mains propres.

Ce concert comme prévu m’a vidée émotionnellement, j’ai récupéré mon merch et ce hoodie est rapidement devenu mon préféré derrière un autre dont je ne vous parlerai pas aujourd’hui !

Petit plaisir perso : Le groupe a posté cette nuit une version acoustique de leur chanson ” Promise Me” que je vous invite à écouter et regarder, main sur le coeur. 

RED HOT CHILI PEPPERS @ L’INDIEN BOUTIK BASTILLE HAHA ;

Celui-ci…ce t shirt là, il a …14 ans….

Je l’ai acheté avec des copains du lycée quand on trainait à Bastille . Il était à la base un t-shirt normal avec des manches puis après, ma passion pour le coup de ciseaux sur mes vêtements à pris le pas. C’est un de mes plus vieux t shirt de groupes. Un peu comme le doyen des t-shirts ❤️

Mon merch & moi premier épisode Fin !

Hâte de vous présenter les 3 autres très bientôt ! 😊

Voilà ce qui m’a inspiré le titre de cet article : Clique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.