Santé Mentale

Mois Dédié à la Santé Mentale.

Le mois de mai est consacré à la prévention à la santé mentale. On est en 2020 et elle est encore considérée et traitée publiquement avec tabou, à la différence des maladies que l’on peut diagnostiquer physiquement.

Hors, la dépression ou encore l’anxiété, par exemple devraient être traitées avec autant de sérieux qu’une grippe.

Dans le Monde, toutes les 40 secondes un Etre humain comme toi, comme moi, se suicide. Et beaucoup plus tentent de mettre fin à leurs jours. Je n’invente rien, c’est le site de l’organisation mondiale de la santé qui le rapporte. Et malheureusement, la dépression  frappe n’importe quel sexe à n’importe quel âge.

A découvrir ou Redécouvrir : Patty Walters, du groupe As It Is qui s’exprime sur l’importance d’ouvrir la discussion à propos de la santé mentale

Alors pourquoi est ce qu’aujourd’hui en 2020, on n’ose toujours pas en parler. Pourquoi est ce que plus particulièrement ici, en France on a autant de retard.  Pourquoi est-ce qu’on arrive à exprimer si facilement un mal de dos et que la pensée suicidaire reste enfermée dans une boite jusqu’à épuisement.

Je pense que c’est parce que le jugement est un des plus gros poisons transmis par la race humaine et que malheureusement, l’ignorance, l’arrogance ou encore égoïsme dominent la plus grande partie de la société.

Ce mois-ci à ma petite échelle je vais partager sur Pink Inside ce qui m’aide personnellement à cohabiter avec mon mentale, en espérant que ça en inspire certains : A travers la musique, la lecture, des interviews qui m’ont inspirées pourquoi pas aussi !

Aujourd’hui je vais commencer par vous lister quelques numéros utiles & importants que vous pouvez utiliser ou transmettre à un proche dans le besoin. Parce que l’entre aide, c’est ce qui sauve une vie. 🙂

Cyberharcelement :
0800 200 000

SOS Dépression
08 92 70 12 38

SOS Suicide Phénix
Numéro national : 0825 120 364
Numéro régional Île-de-France : 01 40 44 46 45

Suicide écoute
01 45 39 40 00

Écoute-famille
01 42 63 03 03

Fil Santé Jeunes :
 32 24 ou 01 44 93 30 74 (depuis un portable)

SOS Homophobie :

0148064241

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.