PINK INSIDE aime ORDER IN DECLINE

PINK INSIDE aime ORDER IN DECLINE

STOP ! ARRÊTEZ TOUT !!!! Depuis vendredi 00h, nos petits coeurs adolescents sont remplis d’euphorie, d’excitation et de reconnaissance, Order In décline, le 7ème album studio de Sum 41 est enfin disponible.

Mon enthousiasme a éclaté la barre rouge du thermomètre, à l’entente de Turning Away, le morceau qui ouvre cet objet de 10 chansons, la confirmation que Sum 41 sont les maitres des introductions d’albums du genre punk rock.

Quand j’écoute un album de Sum 41, ce que je recherche avant tout, c’est bien évidemment, la mélodie, mais surtout, la mélancolie et cette insatiable impression d’urgence et de terreur. Alors autant vous dire tout de suite que j’ai écouté cet album avec attention, les yeux fermés et la concentration à son paroxysme en espérant retrouver tous ces détails qui paraissent anodins pour certains mais si important pour l’adolescente qui vit encore en moi et en vous, j’en suis certaine.

Se renouveler en gardant l’essentiel, c’est tout ce que je leur demande.

Et je suis heureuse de vous rapporter ici, que c’est une mission accomplie. Certes, 10 chansons pour un album c’est bien trop court, mais à l’heure où la plupart des groupes nous pondent des albums de 15 titres et où on leur aurait finalement bien conseillé de garder les meilleurs, je pense que pour ce Order In Decline, le compte est équilibré.

Il y a des morceaux engagés qui mentionnent la résistance et qui piquent directement Donald Trump mais il y a aussi des thèmes plus personnels, ce qui fait de ce disque, quelque chose d’assez fédérateur qu’on peut tous s’approprier aujourd’hui.

Order In Decline est là.

On peut féliciter nos papas du punk rock. Les féliciter d’avoir réussi à nous offrir un disque qui mélange parfaitement le vieux 4um 41 à l’actuel. Et surtout les féliciter de nous donner cette éternelle envie de les voir sur scène.

A quand cette tournée européenne qu’on puisse remercier le punk rock de nous réunir afin de célébrer dans une salle de concerts cette musique qui nous unit, qui nous rend toujours plus forts et surtout, plus vivants ?


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je l’ai attendu celui-là. Depuis l’émission 1 de pink inside sur rstlss diffusée tous les dimanches sur rstlss je vous diffuse Waterparks à balles. Aujourd’hui, mon cerveau est en train de péter en confettis grâce à la sortie de leur nouveau single ” Turbulent “.  […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.