PINK INSIDE SUR RSTLSS EP 17 → SPECIALE SLAM DUNK FESTIVAL 2019

PINK INSIDE SUR RSTLSS EP 17 → SPECIALE SLAM DUNK FESTIVAL 2019

Quand Pink Inside devient une émission de radio, ça met plein de confettis dans le coeur parce que j’adore animer, j’adore programmer.

L’émission numéro 17 de Pink Inside est une spéciale Slam Dunk Festival édition 2019, festival auquel j’ai été gracieusement invitée pour Pink Inside, ce qui marquait les débuts de Pink Inside à l’international et ça se célèbre !

Pour mon premier Slamdunk Festival j’ai été excessivement bien servie. La programmation de cette année ne pouvait pas me laisser croire le contraire. Il fallait donc qu’à mon retour, je vous offre une émission spéciale qui vous permettrait de vous immerger dans l’ambiance de ce festival qui à mes yeux est très clairement : Une deuxième maison.

Toute l’essence même de Pink Inside était concentrée entre Leeds et Hatfield. C’est comme si, j’assistais à une émission géante de Pink Inside avec tout ce qu’elle représente. Une grosse bouffée d’air frai, de la passion, du punk rock, du post hardcore. Tous les groupes que je vous diffuse chaque semaine s’étaient donnés ce même rendez-vous dans un seul but : Celui de servir son public. Celui de faire vibrer toute une communauté. Et ça a été une mission accomplie à 300 %.


Parmi mes concerts favoris, bien évidemment : As It Is, Simple Plan, Hot Milk que je vous avais présenté en coup de coeur il y a de cela quelques semaines. J’ai enfin pu voir Lights sur scène après toutes ces années à admirer son travail et surtout, son art. Elle a un charisme vibrant.


All Time Low qui était la tête d’affiche de cette édition a proposé une set list avec un sans faute en offrant même aux festivaliers une nouvelle chanson , ce qui a rendu le public rouge de plaisir. New Found Glory les papas du Punk Rock nous ont régalés avec notamment leur dernier EP en date From The Screen To Your Stereo 3. Et croyez-moi, voir une fosse pleine de festivaliers tatoués et percés s’enjailler sur Let It Go ( Libéré, délivré ), ça vaut tout l’or du monde.

La mention spéciale : ( Ma raison principale de mon voyage en Angleterre )

Il y a deux mentions spéciales. Deux groupes sont multi-diffusés sur Pink Inside depuis sa reprise en janvier dernier. Ces deux groupes sont : Waterparks et I Don’t Know How But They Found Me.


Voir Waterparks pour la première fois sur scène était une claque immensément positive, comme je l’avais imaginé. L’énergie de ce groupe est contagieuse. Elle est belle, elle est pétillante elle est pleine de bienveillance.  Pour moi, diffuser, soutenir un groupe, un artiste, quand j’y crois, c’est vital. Je le fais avec mes tripes. L’intégralité de mon corps, mon coeur. La musique est ma passion. Je ne suis jamais dans la demi-mesure. Je fais tout à fond. Quand je n’aime pas, on le sait. Mais alors quand j’aime, c’est avec une passion démesurée. Ça a été le cas avec Waterparks. Une fois que leur musique m’avait conquise, je n’ai fait que la défendre. Chaque dimanche j’ai voulu promouvoir leur musique en France, j’ai voulu la diffuser. J’ai voulu transmettre cet univers et ce coup de foudre artistique que j’ai eu pour ces jeunes gens. Pour moi, Waterparks est le groupe qui correspond au mieux à Pink Inside. C’est coloré, c’est passionné, c’est pétillant, c’est entier.

Quand on se donne à fond sur un groupe et qu’on l’entend surtout en version studio, on a une certaine appréhension : Est-ce que le concert sera aussi bien que ce qu’il délivre en studio ? Mes chers amis, la réponse est positive. Point bonus pour le nouveau single Turbulent ( que je vous ai d’ailleurs diffusé ce dimanche ).

Autre point bonus : J’ai eu la chance de croiser le groupe et leur mentionner qu’ils étaient le groupe le plus diffusé de Pink Inside. Mission entièrement accomplie, et ma petite personne est fière.


Le deuxième concert qui m’a marqué est évidemment celui d’I Don’t Know How But They Found Me. Deuxième groupe le plus diffusé sur Pink Inside.

Ils ne sont que deux : Dallon Weekes et Ryan Seaman. Deux grands artistes. Leur EP a tourné en boucle également sur Pink Inside. J’ai eu la chance d’interviewer Dallon Weekes  il y a de cela quelques mois, j’avais été impressionnée par l’élégance de ce monsieur et le voir manger la scène du slamdunk comme il l’a fait, j’en suis restée bouche bée. Voir ce groupe sur scène c’est aussi s’attendre à voir un spectacle digne d’une comédie musicale.


Ils sont d’ailleurs passés par Paris le week-end dernier et l’intégralité du contrat a été rempli. Ce groupe sait s’approprier un public et le mettre entièrement dans sa poche. Aucun regret et une confirmation que I Don’t Know How But They Found Me est bel et bien le coup de coeur de l’année 2019 de Pink Inside.

Sur cette émission, on se fait donc un  flashback, de deux heures dans lesquelles je tente de vous faire entrer dans cette bulle de la musique alternative. Une émission à consommer et partager sans modération. En espérant pouvoir faire partie de l’édition 2020 l’année prochaine.

PLAYLIST PINK INSIDE SUR RSTLSS EPISODE 17

New Found Glory – Let It Go
Millencolin – SOS
Green Day – When I Come Aroung
Busted – Year 3000
Busted – Air Hostess
Gnash – T-Shirt
Waterparks – Turbulent ( 1ère diffusion Française)
With Confidence – That Something
Good Charlotte – Little Things
Saint Phynx – Nunchuk (Nouveauté)
Bring Me The Horizon – Sugar Honey Ice&Tea
Our Last Night – Demon ( places à gagner dans la section concours pour leur concert le 19 juin prochain )
Grandson – Maria
The Maine – Another Night On Mars
Fall Out Boy – The Phoenix
All Time Low – Lost In Stereo
All Time Low – Backseat Serenade
Grayscale – Painkiller Weather
Simple Plan – Addicted
Plain White T’s – Gimme A Chance
Neck Deep – Don’t Wait ( Feat. Sam Carter )
iDKHOW – Social Climb
Hot Milk – Take Your Jacket
Lights – Giants
As It Is – The Stigma ( Boys Don’t Cry )
Boston Manor – Halo
Story Untold – Delete
Blink 182 – What’s My Age Again ( Happy 20th Birthday Enema Of The State )


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Waterparks : Un nouveau single, un nom d’album, une date de sortie

Waterparks : Un nouveau single, un nom d’album, une date de sortie

Mon plaisir est certain ! Hier a été dévoilé le nouveau single de Waterparks : Watch What Happens Next. La production est monstrueuse, le morceaux est construit de manière à ce que lorsque arrive la fin, on ait l’impression qu’elle est prématurée. Awsten Knight a […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.