PINK INSIDE SUR RSTLSS EPISODE 12 ⎜INTERVIEW SEAN SMITH

PINK INSIDE SUR RSTLSS EPISODE 12 ⎜INTERVIEW SEAN SMITH


Elle est là !!! Elle est là l’émission que je rêve de présenter depuis mes 16 ans ! Je m’excuse de complètement perdre mon calme et mon professionnalisme à ce moment précis, mais cette émission, je rêve de l’enregistrer depuis maintenant 14 ans !

Nous sommes le 12 décembre 2006 lorsque je vais voir Lostprophets en concert au Trabendo. Je sèche les cours de l’après midi pour être certaine d’avoir le premier rang avec l’une de mes plus fidèles amies. Et là, je découvre la première partie qui changera une partie de ma vie : The Backout.

Un autre groupe Gallois qui apporte un son complètement nouveau à la scène rock alternative et à ma culture musicale. Et à partir de ce moment là, mes oreilles s’ouvrent à d’autres horizons et ma passion pour le rock un peu plus agressif dans le son mais toujours aussi sensible dans le texte va évoluer. Sum 41 et Good Charlotte m’ont entrainé dans le punk rock et ont littéralement changé ma vie. ( MTV2 a littéralement changé ma vie, pour être honnête ) mais The Blackout a donné une toute autre dimension à la musique que j’écoute actuellement et je leur en serai éternellement reconnaissante.

Je vais vous éviter mon historique avec ce groupe, mais j’ai très certainement vécu mes plus beaux concerts grâce à eux. Je les ai suivit jusqu’au Pays de Galles en 2011 ! J’ai été les voir directement à Cardiff ! Et je vouais un véritable culte à Sean Smith.

Alors quand en décembre 2014 le groupe annonce sa séparation, mon coeur est en mille morceaux mais prend le temps de prendre une place pour le dernier concert de The Blackout à Mertyr Tydfil.

Mon espoir de revoir ce groupe ou l’un de ses membres était au point zéro mais une petite voix au fond de moi ne cessait de me répéter de ne rien lâcher. Lorsque Sean Smith annonce la première de son nouveau podcast, mon bonheur est immense, lorsqu’il annonce faire partie d’un tout nouveau groupe, mon coeur déborde de joie.

En Mars dernier, lorsque j’ai passé une semaine à Londres, j’en ai profité pour aller à Cardiff, au Pays de Galles, donc et proposer une interview à Sean Smith et ainsi avoir l’occasion de pouvoir lui poser toutes les questions qui restaient en suspend dans ma tête.

Ça a donné cette interview qui est de loin, mon interview préférée. Et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit de mon amour de jeunesse. Je dis ça parce qu’il a été honnête, généreux, passionné et surtout : entier.

Cette émission numéro 13 est donc une émission spéciale The Blackout.
2 heures avec Sean Smith qui nous raconte comment est-ce qu’il a vécu la fin de son premier groupe, comment est ce qu’il a créé le Sappenin’ Podcast, son nouveau groupe Raiders. L’occasion également de pouvoir aborder avec lui également sa façon de voir les choses par rapport à la santé mentale.

Niveau playlist, du 100 % The Blackout + 5 titres que lui-même à choisi.
Je vous laisse donc vous délecter de l’interview la plus importante à mes yeux.

PLAYLIST PINK INSIDE SUR RSTLSS EPISODE 13


THE BLACKOUT – Shut The Fuck Uppercut
YOU ME AT SIX – Underdog
THE BLACKOUT – This Is Why We Can’t Have Nice Things (Feat. Josh Francesci)
THE BLACKOUT – Ambition Is Critical
MY CHEMICAL ROMANCE – Thank You For The Venom
THE BLACKOUT – Prepare For A Wound
FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES – Anxiety
THE BLACKOUT – Radio
THE BLACKOUT – Hope
TAKING BACK SUNDAY – Make Damn Sure
THE BLACKOUT – I Love Myself And I Wanna Live
THE BLACKOUT – Wolves
MCFLY – LIES
THE BLACKOUT – Never By Your Side
THE BLACKOUT – Children Of The Night
AS IT IS – The Wounded World
THE BLACKOUT – Liars
THE BLACKOUT – This Is Our Time
THE BLACKOUT – Top Of The World
THE BLACKOUT – Hold On
LOSTPROPHETS – Kobrakai

PLAYLIST DE  SEAN SMITH

STEREOPHONICS – A Thousand Trees
LOSTPROPHETS – Shinobi Vs Dragon Ninja
LIMP BIZKIT – Counterfeit
OASIS – The Masterplan
THE PRODIGY – Spitfire

FIN D’EMISSION

THE BLACKOUT
– Save Our Selves



1 thought on “PINK INSIDE SUR RSTLSS EPISODE 12 ⎜INTERVIEW SEAN SMITH”

  • Je viens de découvrir par hasard ton blog, franchement top la playlist, ça me rappelle trop de souvenirs, certains sons me donnent limite envie de pleurer ! Lostprophets, McFly, The Blackout, MCR…ma jeunesse, ça me rend trop nostalgique! Y a rien à ajouter, super travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.