PLAYLIST DE LA SEMAINE 3 – TA VIE EST UN CONTE DE FEE

PLAYLIST DE LA SEMAINE 3 – TA VIE EST UN CONTE DE FEE

Bienvenue à toi très cher colocataire de la chambre Rose qu’est Pink Inside. En espérant que ta semaine a été pleine d’ondes positives si ça n’a pas été le cas .

    • Achète-toi un paquet de bonbons, des schtroumpfs, de préférence
    • Regarde une photo de mes chats
    • Programme toi une session Gossip Girl chaque soir avant de te coucher
    • Regarde ce gif chaque fois que tu sens ta tension augmenter

Je crée mes playlists en rapport avec mes besoins personnels et puis je me dis que si moi, seule dans ma tête et mon corps je ressens ces choses là, d’autres personnes doivent ressentir le besoin d’être motivés. En ce moment, j’ai un grand besoin de rêve, de féérie, de magie. Ça me permet de sortir de mon quotidien et de mettre un peu plus de couleur à mes journées quand la routine alourdit bien trop mes pensées. Je te présente donc cette playlist qui transformera ta vie en un conte de fée, du moins, le temps de  5 chansons !

• FOXYGEN – AVALON •

Je vais commencer par un groupe que j’affectionne beaucoup et que j’ai tendance à écouter lorsque j’ai un coup de mou ou tout simplement lorsque j’ai envie de m’évader. Il s’agit de Foxygen.

Ils sont Américains et ils ont cette capacité à nous permettre de voyager à travers leur musique. Chaque fois que je les écoute, je me vois star d’un spectacle à Broadway et ça me donne envie de prendre l’un de mes chats et de danser avec !

Le morceau que j’ai choisi pour cette playlist de la semaine, c’est ” Avalon “ mon titre préféré de leur dernier album ” Hang “. C’est un sublime album qui a des allures de comédie musicale.

A vrai dire chacun des morceaux de cet album permet une évasion de notre quotidien. Mais ce titre, Avalon me donne l’impression d’être dans la parade à Disneyland.

Elle est pleine de magie et je ne peux pas m’empêcher de sourire, danser et taper des mains quand je l’écoute. J’ajouterais en bonus que Foxygen en concert c’est toujours un pur voyage dont on ne regrette absolument pas la destination !

• DIONYSOS – LE JOUR LE PLUS FROID DU MONDE •

Là encore je pourrais vous prescrire l’intégralité de l’album mais je me force à rester raisonnable. Nous allons là vers un artiste Français que j’admire énormément : Mathias Malzieu.

Pour moi cet homme est un petit Prince, il pourrait être le meilleur ami de Peter Pan à ma place, je ne lui en voudrais même pas. Mathias Malzieu donc, chanteur du groupe Dionysos.

Leur univers me touche en plein cœur et me fait constamment rêver et chaque fois que j’écoute un de leurs albums je me sens libre et surtout loin de la réalité, de la vraie vie est c’est une bouffée d’air frais. ” Le jour le plus froid du Monde “ est extrait de l’album ” La mécanique du coeur “ une retranscription du roman  de Monsieur Malzieu ” Jack et la mécanique du coeur “.

Et c’est tout simplement magnifique, à tel point qu’en l’écoutant actuellement j’en ai des frissons et la gorge nouée d’amour et de passion.  Ce titre raconte la naissance de Jack, qui est né le jour le plus froid du Monde et qui se retrouve avec le coeur glacé. Il vivra avec une horloge mécanique à la place du cœur et pour la suite…s’il vous plait écoutez la chanson et procurez-vous le livre.

• IBEYI (Feat Kamasi Washington) – DEATHLESS •

On va changer de registre mais rester dans la douceur qui amène la force avec les sœurs jumelles d’Ibeyi. Leur deuxième  album “Ash” a très longtemps fait partie de ma playlist quotidienne.

Un album qui met en avant la transmission. Il y a beaucoup de partage et de courage à travers les paroles de leurs chansons. Et c’est ce que j’aime avec ces filles.

Elles sont si douces et fortes à la fois et moi ça me touche forcément . Voici ” Deathless “ pour ce 3ème morceau de la playlist de la semaine. C’est également le 3ème morceau de l’album.

• AMY WINEHOUSE – TEARS DRY ON THEIR OWN •

Maintenant que je suis plus vieille qu’elle, je me dis encore plus qu’elle manque à ce monde. Je propose pour cette 4ème chanson de la playlist l’une de mes chansons préférées d’Amy Winehouse ” Tears Dry On Their Own “.

Un morceau très inspiré de Ain’t no Mountain High Enough, de Marvin Gaye j’aurais pu proposer cette chanson d’ailleurs, mais j’ai  eu envie de mettre en avant la voix d’Amy cette semaine.

Et puisqu’on est sur une playlist consacrée aux comtes de fées, Amy, les histoires, elle les racontait merveilleusement bien. Et je les redécouvre chaque fois que je l’écoute.

• COMPTINE CONGOLAISE – BÉBÉ MOKE •

Pour cette dernière conseil musical de la semaine, je vous emmène au Congo, avec cette comptine que j’ai tellement entendu quand j’étais encore une minuscule petite crotte. Elle raconte l’histoire d’un enfant qui pleure parce qu’il s’est fait bobo. Son papa ( Ou sa maman ) lui demande quel est la raison de ce gros chagrin. Un peu d’amour et de douceur, ça ne fait pas de mal.


Related Posts

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

Il y a de ça quelques semaines, Dallon Weekes du groupe iDKHOW était l’invité de Pink Inside sur Rsltss ! Sur cet épisode de Pink Inside on découvrait ensemble ce que donnait un projet qui réunissait un ex de Panic! At The Disco et Un Ex […]

LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

Nous sommes le 31 Décembre, j’ai donc décidé cher colocataire de la chambre rose de partager mes 10 albums préférés de cette année 2018. On ne sait jamais, il se peut que tu n’aies pas eu le temps d’écouter certains des albums qui ont marqué […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.