PLAYLIST DE LA SEMAINE 4 – Tu ne stresseras point.

PLAYLIST DE LA SEMAINE 4 – Tu ne stresseras point.

Cher colocataire de la Maison Rose bon début de semaine à toi ! Sur ce blog, on oublie nos soucis et on chasse les mauvaises ondes. Chaque semaine je te propose une playlist qui te permettra de t’évader le temps d’une sélection de 5 chansons !

Cette semaine je te propose la playlist « Tu ne stresseras point « .

5 morceaux que j’écoute et qui ont tendance à me détendre quand la tempête est trop forte pour laisser place au calme. J’espère que ma playlist te réconfortera !

• SWING – RIVAGE •

On démarre avec ce bonhomme qui nous vient de la Belgique. Un garçon que j’ai découvert grâce à ma petite soeur. Il s’appelle « Swing » il est membre du groupe « L’Or du Commun « et il propose un projet solo qui est excessivement bon. Du hip hop, du chant, de la mise en scène, aussi. Par exemple sur le clip de « Corbeaux « , on peut l’apercevoir qui assiste à son propre enterrement. Ce n’est pas le premier à avoir joué la carte de la mise en scène de sa mort, mais je trouve ça toujours autant courageux de tenter l’expérience. Le morceau que je vais conseiller cette semaine est celui qui m’a fait tomber en amour pour cet artiste, il s’appelle « Rivage « et c’est une bouffée d’air frais rythmée par la douceur et le groove de sa voix.

 • BEN MAZUE – J’ARRIVE •

Là encore je partage un coup de coeur d’un proche. Je l’ai découvert grâce à mon acolyte Antoine ( Cette formidable personne qui m’aide dans la conception de mon EP ). Alors que nous travaillions un morceau de mon projet musical, il m’a dit lui avoir fait écouter le titre en question mais surtout, il m’a conseillé d’écouter son dernier album « La Femme Idéale « . Pour moi, la femme idéale peut s’apparenter une chanson. Et ce titre « J’arrive « pourrait être une femme dont on tombe éperdument amoureux comme ça a été le cas pour moi. Je l’ai écouté non-stop hier en me baladant dans la forêt et je suis sentie plus forte que le Monde mais surtout plus libre et légère.

Bonus Track : Ça aussi, ça peut vous faire du bien.

• THE SEASONS – THE WAY IT GOES •

Il s’agit d’un coup de coeur que j’ai croisé lorsque je bossais encore chez OÜI FM. Y avoir bossé m’a vraiment permis de rencontrer d’incroyables artistes et surtout d’échanger avec eux. Parmi toutes ces belles personnes, les Québécois du groupe The Seasons. Ils nous proposaient une pop sucrée presque un peu naïve et amusante. Et je me rappelle avoir écouté leur album non-stop pendant un mois tout entier et je m’étais prise d’affection pour ce titre « The way it goes « . C’est cadeau, c’est moi qui offre !

• YAEL NAIM – TRAPPED •

J’aime la douceur de Yael Naim. En 2015, elle sortait « Older « son dernier album en date. Un album dédié à son enfant, un album de transmission. Et sur ce disque, y figure cette chanson « Trapped « que je n’ai pas cessé d’écouter. Chaque fois que je la mettais en route, j’avais la sensation d’écouter une histoire. C’est ce que les chansons sont censées nous transmettre, d’ailleurs : Une histoire. Je l’ai trouvée pure, simple et magique.

• POND – PAINT ME SILVER •

Pour clôturer cette playlist de la semaine, je vous propose de voyager à travers le paysage de Pond. C’est psychédélique, C’est planant, c’est mélodieux, ça donne aussi envie de câlins. Toutes sortes de câlin. Pour les fans de Tame Impala, eh bien il s’agit tout simplement du deuxième groupe de Kevin Parker.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je l’ai attendu celui-là. Depuis l’émission 1 de pink inside sur rstlss diffusée tous les dimanches sur rstlss je vous diffuse Waterparks à balles. Aujourd’hui, mon cerveau est en train de péter en confettis grâce à la sortie de leur nouveau single ” Turbulent “.  […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.