PLAYLIST DE LA SEMAINE 5 – Tu ne grandiras point

PLAYLIST DE LA SEMAINE 5 – Tu ne grandiras point

Bon Lundi cher coloc de la chambre rose de Pink Inside !

  • Tu as passé un bon week-end ?
  • Tu as pensé à raconter tes 3 évènements positifs de la semaine passée sur l’article ici ?

C’est important avant de démarrer sa semaine à garder les éléments positifs qui ont illuminé nos journées même si il y a eu quelques zones de brouillards – Oui, parce-que nous sommes humains et qu’on ne peut pas être happy 7jours sur 7 ! –

Mais ce qui est très important, c’est de bien choisir la BO de la nouvelle semaine qui démarre ! Et c’est ce que je vous propose à TOUS si vous suivez régulièrement ce blog, chaque lundis !

La semaine dernière, je t’avais concocté la playlist spéciale «  nos stress » , cette semaine, je te propose un petit moment nostalgique …et un petit peu kitch. Je t’offre un billet pour faire un tour dans mon enfance !

Bienvenue dans ta playlist spéciale : Tu ne grandiras POINT !

5 chansons qui me font instantanément replonger en enfance et qui me permettent surtout un moment de liberté, pause et innocence !

S CLUB 7 – BRING IT ALL BACK

Fin des années 90, mon émission préférée de l’époque est diffusée sur France 2 et chaque samedi matin je mets un réveil pour ne rien louper de : KD2A.

KD2A c’était un programme ( qui a remplacé DKTV ) qui diffusait toutes les séries qui à la base étaient diffusées sur le câble. Moi, je n’avais pas le câble. C’est d’ailleurs là que j’ai découvers Sabrina L’apprentie Sorcière, Radio Free Roscoe, Clueless et plein d’autres séries de pré-adolescents. Mais DKTV & KD2A m’ont offert mes premières sensations de « fangirl » en diffusant la série du groupe anglais : S Club 7.

J’en vois qui me jugent d’avance. Mais je suis on ne peut plus sincère. Les S Club 7 ça a été mon tout premier groupe préféré. Groupe formé par Simon Fuller ( qui lui avait déjà créé les Spice Girls….)Chaque fois qu’une saison sortait, un album suivait. J’avais la sensation que Tina ( Ma préférée, mon amoureuse ), Hannah, Joe, Rachel, Jon, Paul et Bradley étaient mes meilleurs amis. Et c’est grâce à eux que j’ai voulu me perfectionner en Anglais. J’ai commencé à traduire les paroles de leurs chansons, quand je partais en vacances en Angleterre je regardais les épisodes, ça me forçait à me familiariser avec l’accent britannique. J’étais une fan inconditionnelle. Je n’oublierai jamais lorsqu’ils ont mis en scène le départ de Paul dans un épisode de la dernière saison «  Viva S Club » qui se déroulait à Barcelone. Je pourrais continuer d’en parler comme ça pendant des heures mais çe ferait un article plus long que le reste. Il y a quelques années le groupe s’est reformé pour une série de concerts, je n’ai pas pu assister à cette tournée, mais je ne lâche rien, un jour, j’aurais Bring It All Back en live.

 

• CHRISTINA AGUILERA – DIRRTY •

Je me rappelle de cette période où les Etats Unis nous délivrait des Pop Star comme un distributeur de balles de tennis. Alors que tout le Monde était Team Britney Spears, moi j’étais Team Aguilera. Parce-que …ben…en fait…j’suis une femme à divas et ce depuis mes 8 ans ; il faut se le dire.

Je préférais Christina Aguilera parce-que déjà à l’époque je disais à mes copines «  Non mais Christina elle chante en vrai, hein !!! Britney y a toujours le CD qui chante à sa place !!!! » je ne connaissais pas le terme de playback…

En 2002, alors que je sors de cours, je rentre à la maison, je mets MTV ( Oui, entre 99 et 2002 à force de supplier mes parents d’avoir accès à Canal J, mon père s’abonne au câble…ça fera l’objet d’une autre playlist…) et là, je découvre un nouveau clip de Christina Aguilera.

Un clip très sensuel, tout le monde transpire, ça sent le sexe, elle joue avec la caméra, la chorégraphie est tout ce qu’il y a de plus chaud et je me rends compte que moi aussi j’ai aussi envie d’être sexy.

Dirrty extrait de l’album Stripped ( Son meilleur album à ce jour. ) . Et à partir de là, ma vie changera. Je regarderai tous ses live, je prendrai toutes ses mimiques, je tiendrais ma télécommande comme elle tient son micro, je m’entrainerai à atteindre les mêmes notes qu’elle.

• RED HOT CHILI PEPPERS –  BY THE WAY •

Rien à voir avec ce que je vous ai proposé plus tôt hein…

Je vais vous expliquer, en 2002, je me retrouve aussi dans une période de transition musicale, je me rends compte que j’aime le rock…mais je l’écoute en cachette parce-que à l’époque … » une noire qui écoute du rock, c’est n’importe quoi, ça n’existe pas. Une noire ça ne doit qu’écouter du Rnb »

Sauf que pour moi, déjà à l’époque, la musique n’est pas une histoire de couleur. Il n’y a pas une musique créée uniquement pour les blancs et une spécialement créée pour les noirs.

Pour moi, il y a de la musique créée pour les Êtres Humains.

Un jour, le clip de By The Way est diffusé à la tv et mes cousines se rendent compte que je connais la chanson par cœur. J’avais tellement peur d’être jugée. Ça paraît si débile aujourd’hui, mais c’était tellement dur d’assumer ça à l’époque.

By The Way aura toujours un importance particulière dans mon cœur, même si pour certains, cette chanson est le début de la fin des Red Hot.

 

BACKSTREET BOYS – LARGER THAN LIFE

Meilleur groupe du Monde.

Je suis hyper sérieuse. Je les écoute autant que je peux écouter tous mes autres groupes préférés. J’ai tellement d’affection pour eux. ( Non non, n’abusons pas, je ne dirai jamais que j’aime les Backstreet Boys autant que j’aime Oasis ,je ne suis pas malade non plus ). Vous vous rendez compte que ce boys band est là depuis plus de 20 ans ? Qu’il tourne toujours ? Que ces garçons ont une résidence sur la scène de Las Vegas et qu’ils ont réussi à prouver qu’ils étaient de vrais musiciens ? Je ne déconne pas, demain les Backstreet Boys annoncent une tournée européenne, je le dis devant mes chats Queen et Freddie : Je les suis.

 

• SPICE GIRLS – STOP •

Évidemment, si je fais une playlist «  tu ne grandiras point «  je suis obligée de mentionner les Spice Girls. Toujours prêtes à nous ambiancer en soirée, toujours prête à nous faire sourire. Leur film Spice World était une catastrophe, mais si j’ai envie de faire le vide dans ma tête, ce film peut devenir mon plus grand allié.

Parce-que quand je les écoute je revois mes chaussures compensées.
Parce que quand je les écoute je revois mon uniforme Sporty Spice alors que ma préférée était Ginger Spice.
Parce-que dans mon cœur, elle seront toujours des grandes sœurs. ( Tu vois l’intensité de ce paragraphe ? )

 

Avec mon meilleur ami, nous avons réuni toutes les chansons de notre enfance à travers cette vidéo

Cette playlist, ainsi que toutes les précédentes sont disponibles sur spotify ! Je vous souhaite une merveilleuse semaine !


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

Il y a de ça quelques semaines, Dallon Weekes du groupe iDKHOW était l’invité de Pink Inside sur Rsltss ! Sur cet épisode de Pink Inside on découvrait ensemble ce que donnait un projet qui réunissait un ex de Panic! At The Disco et Un Ex […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.