PLAYLIST DE LA SEMAINE ⎢2⎢Combattre ses démons

PLAYLIST DE LA SEMAINE ⎢2⎢Combattre ses démons

Bienvenue à toi habitant de la Maison Rose qu’est Pink Inside ! Nous sommes Lundi et depuis la semaine dernière, ma playlist est là pour te faire démarrer la semaine de manière positive et quoi de plus positif, que la musique. J’espère que la playlist de la semaine dernière t’a aidé ! Avant de te donner la nouvelle, on va reprendre les bases.  Je vais quand même te demander comment cette semaine s’est déroulée :

● Quel a été l’évènement positif de ces 7 derniers jours ?
● Quel a été l’évènement le plus chiant de ces 7 derniers jours ?
● Quelle a été ta chanson préférée de ces 7 derniers jours ?
● Quel est ton plus gros projet de cette semaine ?

Pendant que tu réfléchis à tout ça, moi je te fais la liste des chansons qui te donneront envie de combattre tes démons.

Notre cerveau est une pute, autant se le dire tout de suite. Le miens en tout cas, peut très vite se transformer en mon pire ennemie. C’est pour ça que j’ai d’autant plus besoin de la musique dans ma vie. Elle me permet de mettre des mots sur mes maux. Et surtout, elle me permet d’arrêter de constamment réfléchir quand j’ai besoin de répit. Voici la playlist de la semaine numéro 2 mon ami(e) !

JEANNE ADDED – RADIATE

Je vais parler d’une femme pour qui j’ai une très grande admiration depuis son tout premier album, il s’agit de Jeanne Added. Elle est formidable.

Elle incarne la force et la vulnérabilité mais surtout quand je l’écoute, j’ai une impression d’évacuation. J’ai l’impression que je me suis débarrassée de plein d’ondes négatives je me sens pure.

C’est donc pour tout ça, qu’il fallait absolument que je parle d’elle pour cette playlist spécial fight contre tes démons. Son deuxième album s’appelle Radiate il est sorti vendredi dernier, je l’ai écouté et c’est un pur bijoux. Je commence avec douceur aujourd’hui, Radiate c’est également le titre du premier morceau que je vais te conseiller cette semaine.

THE BLACKOUT – AMBITION IS CRITICAL

Des fois, quand mes journées sont excessivement stressantes j’aime me replonger dans mon adolescence. Quand ma plus sérieuse inquiétude était d’avoir le premier rang au concert d’un de mes groupes préférés avec ma bande d’amies ou alors, d’intercepter mon bulletin de notes. Durant mon adolescence, un groupe a eu une très grande influence sur moi et en a toujours aujourd’hui d’ailleurs : The Blackout.

Ce groupe qui était constitué de 6 Gallois n’existe plus depuis 2015, mais mon Dieu que je l’ai aimé. En 2011, ils ont sorti leur 3ème album ” Hope” et dessus, figure, le premier single, “Ambition Is Critical” .

Chaque fois que je sentais le démon de la confiance en soi se rapprocher,  je prenais mon petit iPod nano et je recherchais cette chanson et je l’écoutais parfois tout le long de mon trajet à la fac. Alors je n’allais pas forcément mieux de suite, mais je me sentais rassurée. Et j’espère que partager ce morceau va permettre de te sentir rassuré(e), aussi.

• JANELLE MONAE – MAKE ME FEEL •

On va faire ressortir la bête qui est en toi avec ce choix numéro 3. Janelle Monae représente ce que j’aimerais représenter. Une femme noire talentueuse magnifique et forte.

Chaque fois que j’écoute “You Make Me Feel”, j’ai l’impression d’être la femme la plus badass du Monde. Elle est très impressionnante. Mon coeur ne se remet pas d’avoir loupé son concert à Paris, mais ce n’est que partie remise. Elle est rock, elle est funk, elle est soul, elle est absolument tout ça à la fois.

En l’écoutant tu ne peux pas t’empêcher de bouger tes épaules de façon sensuelle. J’aurais pu partager le titre ” Pynk “, mais ce sera pour une prochaine fois. Aujourd’hui j’ai envie que tu te sentes fort(e), sexy et invincible.

• THE HEAVY-LAST CONFESSION •

En 2016, The Heavy sort un album terrifiant de par sa perfection : Hurt & Merciless. C’est un album de rupture, un album qui raconte la douleur et les étapes qui ont suivi le divorce du charismatique chanteur. Sur cet album, y figure ” Last Confession “. Le morceau qui va me permettre de trouver de la beauté dans ma douleur.

Et il est vrai que c’est l’une des choses les plus compliquées à faire. Trouver quelque chose de beau dans notre douleur tant elle nous parait insurmontable. Cette chanson m’a permis de ressentir ça. Je ne saurais pas exactement comment l’expliquer, mais à l’écoute de cette chanson, j’ai remercié la douleur d’être en moi. Et depuis, chaque fois que j’écoute cette chanson, je revis ce moment, j’ai mal, mais je suis heureuse d’avoir mal. Mon démon est cette fois-ci devenu mon meilleur pote.

• TWENTY ONE PILOTS – JUMPSUIT •

Enfin, quand je parle de combat contre ses démons, je ne peux pas me permettre d’oublier Twenty One Pilots. Un groupe pour lequel j’éprouve une très grande admiration. C’est un groupe qui sait se réinventer à chaque album, le prochain arrive le 5 octobre, il s’appellera “Trench”. Cet été le groupe a partagé plusieurs singles, le premier s’intitule “Jumpsuit” et c’est une tuerie. Il est d’une puissance jouissif. Je pourrais l’écouter non-stop toute une journée. Il m’est déjà arrivé de le faire et je n’en ai toujours pas marre. A tel point qu’hier avec mon meilleur ami nous nous sommes permis de la reprendre. Ce morceau est doté d’une force qui me donne envie de posséder un piano de monter dessus et d’y faire des acrobaties telle une show girl le ferait.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je crois que ” Turbulent ” le nouveau single de Waterparks m’a guérie.

Je l’ai attendu celui-là. Depuis l’émission 1 de pink inside sur rstlss diffusée tous les dimanches sur rstlss je vous diffuse Waterparks à balles. Aujourd’hui, mon cerveau est en train de péter en confettis grâce à la sortie de leur nouveau single ” Turbulent “.  […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.