La playlist de la semaine 1 !

La playlist de la semaine 1 !

Un billet “Playlist de la semaine” le Lundi, c’est plutôt sympa non ? Je réinstaure la playlist de la semaine ! La Playlist qui motive, des conseils pour se motiver à travers les titres qui me motivent moi et qui vous aideront vous, je l’espère ! Déjà, avant tout on va prendre des nouvelles ! C’était la rentrée des classes il y a pile une semaine ! Comment ça s’est passé ? Et là je m’adresse à tout le monde !

  • Comment ça s’est passé pour le parent qui lit cet article ?
  • Comment ça s’est passé pour l’étudiant qui lit cet article ?
  • Comment ça s’est passé pour le prof qui lit cet article ?
  • Comment ça s’est passé pour le surveillant qui lit cet article ?

Pourquoi vous proposer une playlist de la semaine ?

Pour moi, chaque rentrée des classes était une souffrance, du coup, depuis 6 ans, quand ça arrive, je me dis juste une chose ” Bordel de chiottes, je suis délivrée “.

Tout ça pour dire que j’espère que votre semaine s’est bien passée et que si ça n’a pas été le cas,  j’ai décidé de partager avec vous une liste de 5 chansons qui ne peuvent que vous mettre de bonne humeur, du moins, vous aider à vous offrir un moment de coupure avec la réalité de l’école ou du travail.

Et je me suis dit que je ferais ça tous les lundis histoire de démarrer la semaine avec vous en musique ! Je vous préviens il y a des styles très différents, c’est ce qui fait de moi la personne instable que je suis ma foi !

THE LEMON TWIGS – THE FIRE •

Moi, je n’ai plus les mots pour décrire l’amour que je porte à ce groupe. Ces deux gamins là, ces frangins, ont compris ce qu’il fallait faire, c’est à dire de la musique pour s’amuser, sans se poser de question.

Reproduire ce que nos idoles ont fait bien plus tôt dans un Monde qui est totalement différent aujourd’hui. Ces garçons sont si jeunes mais quand on entend la construction de leur musique on sent qu’ils ont une maturité musicale qu’ils n’ont à envier à personne d’autres. Leur nouvel album ” Go To School ” est sorti il y a deux semaines. Je l’écoute en boucle, certains diront qu’ils ont voulu s’aventurer dans quelque chose de bien trop compliqué et pointu pour leur expérience, mais très sincèrement, on s’en fout un peu, non ? Les bonhommes réalisent juste leurs rêves avant d’atteindre la trentaine ( et ils en sont encore loin…de la trentaine).

Je vous conseille vraiment d’écouter ce nouvel album et puis écoutez-moi ce morceaux là : ” The Fire “,  qui est celui que j’ai envie d’intégrer dans cette première playlist …osez-me dire que vous avez passé un mauvais moment ? Avouez que ça vous permet de vous évader non ?

• WATERPARKS – PEACH (Lobotomy ) •

J’ai grandi, je me suis construite dans un univers très Punk Rock, bercée par Good Charlotte, Sum 41, Simple Plan ( Avant la grosse déviation, je vous assure qu’à la base, c’est un groupe sympa. ) ou encore Green Day. Un peu plus tard je me suis tournée vers des groupes un peu plus post hardcore et j’ai lâché le Punk Rock ( qui s’est entre temps transformé en ” Pop-Punk, diantre que ce terme a le don de me rendre malade. Ça N’EXISTE PAS la pop-punk merde). Et pour moi, les nouveaux groupes de Punk Rock se ressemblaient tous et je n’avais plus envie de m’intéresser à eux.

Ces dernières semaines, je me suis dit ” Marie, ne joue pas ta vieille conne, tu n’as pas envie de devenir une vieille conne comme les vieux cons qui jugeaient tes goûts musicaux quand tu avais 15 ans. ” Pour ne pas devenir cette vieille conne, j’ai laissé sa chance au groupe Waterparks. Et j’ai été très agréablement surprise, à tel point qu’ils m’ont accompagné dans l’avion lors de mon voyage en Suède. Et avec la peur que j’ai de l’avion, il me faut quand même une playlist musclée pour que je me sente rassurée et ce groupe en a fait partie. Le dernier album en date s’appelle ” Entertainement ” et j’adore. Comme quoi, mon combat contre l’envie de ne pas devenir une vieille conne fonctionne. Et pour le coup, c’est vraiment un album frais.

Ce groupe a sa propre personnalité, il me semble qu’ils sont un petit peu les protégés des frères Madden de Good Charlotte et qu’ils ont également assuré leur première partie en 2015…peut-être ma sensibilité m’a jouée des tours. Voici ” Peach ” pour continuer donc cette playlist, un titre qui vous donnera envie de chanter ” Happy Ending ” d’Avril Lavigne sur l’intro mais à la fin, vous aurez envie de boire une diabolo grenadine en short en terrasse ou sur la plage.

• KESHA – LET EM TALK •

La playlist change d’univers à partir de ce moment là …quoi que, pas tant que ça. En 2017, Kesha a sorti l’un des plus beaux albums de l’année “Rainbow”. Un magnifique album, honnête et très thérapeutique pour elle. Un album qui m’a fait énormément de bien dans mes épisodes dépressifs.

Sur cet album il y a une chanson travaillée avec Eagles Of Death Metal. Il faut savoir que Kesha est une rockeuse dans l’âme, elle ne l’a jamais caché, mais il faut être un minimum curieux pour s’en rendre compte. Ce titre en question s’appelle ” Let Em Talk ” et je vous assure que ce morceau a été conçu pour nous donner envie d’hurler, de s’assumer, de danser, de chanter et d’envoyer chier les parasites qui tentent par tous les moyens d’occuper notre esprit et notre âme. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse écouter et je sais que vous me direz que j’ai raison. Ne me remerciez pas 🙂

• AEROSMITH – PINK •

Je suis fan d’Aerosmith, ce n’est un secret pour personne mais j’éprouve une passion pour cette chanson. Oui, cela parait évident mais cette chanson c’est tellement l’esprit Pink Inside( Pas difficile en même temps, tout est dans le titre me direz-vous. ).

Quand Pink Inside était une émission sur Oüifm, je commençais régulièrement avec ce titre. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que ça me rappelle à quel point partager et donner de l’amour c’est tellement simple et gratuit !

• THE KOOKS – KIDS •

Mesdames et Messieurs puis-je avoir votre attention s’il vous plaît, le groupe The Kooks a sorti son meilleur album il y a une semaine.

Le groupe The Kooks est arrivé dans le top 10 du charts Anglais cela n’était pas arrivé depuis longtemps, mesdames et messieurs, cet album est merveilleux et je vous ordonne d’aller l’écouter sans plus attendre ! Je vous laisse déjà écouter le titre qui ouvre “Let’s Go Sunshine ” il s’agit de ” Kids”. Au début, je pensais qu’ils avaient réenregistré une version de leur reprise d’MGMT ( Une version qui m’a longtemps fait pleurer, je dois l’avouer. ) mais en fait, non, absolument pas. Il s’agit une composition originale. Un gros clin d’oeil au groupe The Who ( ” The Kids Are (Not) Alright ” ) et en toute objectivité, c’est une tuerie. C’est sexy. C’est rock. C’est bon. Je vous laisse avec la tendre voix de Luke Pritchard.


Related Posts

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

Il y a de ça quelques semaines, Dallon Weekes du groupe iDKHOW était l’invité de Pink Inside sur Rsltss ! Sur cet épisode de Pink Inside on découvrait ensemble ce que donnait un projet qui réunissait un ex de Panic! At The Disco et Un Ex […]

LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

LA PLAYLIST DE L’ANNÉE

Nous sommes le 31 Décembre, j’ai donc décidé cher colocataire de la chambre rose de partager mes 10 albums préférés de cette année 2018. On ne sait jamais, il se peut que tu n’aies pas eu le temps d’écouter certains des albums qui ont marqué […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.