Playlist : Les nouveautés de la semaine.

Playlist : Les nouveautés de la semaine.

Amis colocataires de cette grande maison du net qu’est Pink Inside, je suis assez satisfaite des nouveautés que j’ai à partager avec vous. Cette playlist est fraiche et puissante et je pense sincèrement que pour démarrer la semaine, elle va vous motiver x100. Il y a beaucoup de découvertes et papa Emo Gerard Way ( My Chemical Romance) est de retour avec un nouveau single. Allez, c’est parti, 5 nouveautés made in Pink Inside, c’est nooooow.

THE HUNNA – I WANNA KNOW

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore The Hunna, une petite présentation rapide s’impose : C’est l’avenir. Mais plus encore, ils sont Britanniques, ils ont déjà sorti 2 albums, ils construisent tranquillement et sereinement leur fanbase qui est déjà très active.

Ce qui est intéressant avec ce groupe, c’est de voir l’évolution de leur son à chaque album. Le premier sonne très rock indie un peu comme si Razorlight avait mis du jus de fruit dans leur musique. Vous avez l’image ? Bien. Le deuxième album, est un peu plus imposant et le 2 octobre prochain, ils sortiront ” I’d Rather Die Than Let You In”, leur 3ème album. Et d’ors et déjà, je peux vous assurer que le son sera une fois de plus différent.

Légèrement plus enervé et entre temps il faut savoir qu’ils ont réussi à séduire deux grands batteurs à savoir Josh Dun de Twenty One Pilots, qui offre ses talents sur le morceau Dark Times tandis que c’est Monsieur Travis Barker, batteur légendaire de Blink 182 qu’on retrouve sur Cover You. Ca fait deux parrains respéctés et respectables pour attiser la curiosité de vos oreilles. Ils ont sorti vendredi dernier un nouveau single ” I Wanna Know “. Leur single le plus fort en terme d’énergie, d’ambiance et aussi de lâcher prise. C’est très prometteur !

GERARD WAY & JUDITH HILL – HERE COMES THE END

Nôtre père à tous, Gerard Way, leader de My Chemical Romance et dont la saison 2 de l’adaptation de son comic The Umbrella Acamdemy est prévue pour le 31 juillet vient de sortir un nouveau single : Here Comes The End qu’on peut retrouver justement dans la trailer de la série. Ce que j’ai toujours admiré chez Gerard Way, c’est sa passion pour la musique retro qui permet à la jeune génération sans qu’elle le sache de s’éduquer musicalement. My Chemical Romance est né d’une très grande inspiration photographique piochée chez Smashing Pumkins, d’ailleurs quand on entend la voix de Gerard Way et celle de Billy Corgan, en dehors de leur ressemblance physique, la ressemblance vocale est assez impressionnante.
Gerard Way, est un adorateur de la musique retro. Il l’a prouvé avec son premier album solo et il le prouve une fois de plus avec ce nouveau single Here Comes The End. On retrouve un gros côté Bob Dylan dans la rythmique et dans sa façon de chanter mais j’ajouterai aussi un léger côté Rolling Stones. C’est Rock, c’est rapide, c’est validé.

AViVA – PSYCHO

Une toute nouvelle découverte Pink Inside ! AViVA est Australienne, elle vient de sortir son premier album ” Volume I “. Un vrai coup de coeur que je vous conseille. Le son est lourd, les textes sont très bien écrits, les mélodies efficaces. Elle sera bientôt en interview sur le blog, mais en attendant, prenez le temps de découvrir  son dernier single ” Psycho”.

MAKEOUT – HOME

Généralement, quand Travis Barker de Blink se mêle de quelque chose, c’est que c’est à surveiller. C’est déjà la deuxième fois que je le cite aujourd’hui. Il a filé un coup de main à ce jeune groupe américain en 2017 quand ils ont sorti leur premier album. Callum Hood et Ashton Irwin de 5 Seconds Of Summer ont aussi répondu présents dans l’écriture des textes. Aujourd’hui, Makeout est de retour avec un tout nouveau chanteur, un nouveau guitariste et un nouveau single : Home.

Vous connaissez ma passion pour la musique punk rock ? Elle se décuple lorsqu’un groupe attire mon attention et me donne envie de croire en lui et de le soutenir. C’est exactement l’effet que m’a fait ce single.

Home a tous les codes de la musique Pop Punk / Punk Rock. Celle qui rend fier(e). Parler de l’amour qui fait mal, mais avec une mélodie entrainante et ensolleillée. Je crois très fort en leur avenir. Ca va vous faire penser à l’esprit 5 seconds Of Summer, mais ça va surtout vous faire penser à Good Charlotte, Blink 182 et tous ces groupes qui ont fait de nous les grands passionnés que nous sommes aujourd’hui.

BABY QUEEN – BUZZKILL

On parle là d’un enorme coup de foudre que je viens d’avoir pour cette chanteuse originaire d’Afrique du Sud qui a posé ses valises à Londres et dont la musique à séduit Matty Healy, leader de The 1975. Baby Queen a un univers très pop grunge. Et quant à sa manière d’interpréter et produire ses titres, un mot pour décrire tout ça : Badass.

Preuve en est sur  “Buzzkill”, le single qu’elle vient de sortir. Ce morceau c’est le résultat de la personnification du mal-être le plus profond. En l’écoutant, j’espère très sincèrement que vous aurez envie de vous relever et de mettre vos détracteurs à terre.


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

Pink Inside : Qui Suis-je réellement ?

Pink Inside : Qui Suis-je réellement ?

Des semaines que je ne me suis pas connectée ici pour écrire.Je ne trouvais pas de sujet intéressant, panne d’inspiration. Puis cette nuit, j’ai eu envie d’utiliser cet espace qui en soi est le mien, pour parler de moi. Je vais faire mon possible pour […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.