Playlist N°6 – De tes vacances, tu profiteras

Playlist N°6 – De tes vacances, tu profiteras

Je me suis permis de m’offrir une semaine off, sans playlist et si je t’avais proposé la playlist de la semaine dernière, elle n’aurait eu aucun sens. Elle mélangeait la bande originale d’A Star Is Born et celles des premiers albums des Red Hot Chili Peppers en passant par quelques morceaux Congolais qui me rappelaient que cette musique me donnait toujours autant envie de danser.

PLAYLIST N°6 : De tes vacances, tu profiteras

Cette semaine pour certains est une semaine de vacances, la playlist permettra de partager les titres que j’écoutais en boucle lorsque je savais que je mettrai plus les pieds au lycée pendant quelques temps mais aussi de donner une sensation de repos à toutes celles et ceux qui n’ont pas encore droit à cette semaine de pause professionnelle.

  • Quel est ton programme de la semaine ?
  • Quelle est ta playlist idéale pour quelques jours de repos ?

 

FOUNTAINS OF WAYNE – STACY’S MOM  •

Cette chanson fait très clairement partie des classiques de mon adolescence. Cette playlist me permet surtout d’avoir cette dose de nostalgie hebdomadaire. Mais bordel, où est donc passée cette période à laquelle MTV passait les clips de la musique que je défends ? Je parle comme une vieille conne, n’est-ce pas ?

Stacy’s Mom, a été fait à l’aide de la recette magique du Punk Rock ( Aujourd’hui appelé Pop Punk..) que j’aime et qui nous a tant bercé.

C’est un morceau qui ne vieillit pas, qui donne envie de retourner en arrière et d’oublier que nous sommes aujourd’hui des adultes qui n’oseront plus jamais taguer nos converses avec le nom de nos groupes préférés.

Je choisis cette chanson également parce-que le clip est mythique et que beaucoup avaient mis ce morceau en page d’accueil de Myspace. Et juste pour nous rappeler de Myspace, il fallait que je place Fountains Of Wayne.

• THE ALL AMERICAN REJECTS – DIRTY LITTLE SECRET •

Comment faire une playlist de vacances, sans mentionner un des groupes qui me donnent toujours cette sensation de légèreté et de petit cœur brisé par un amour de vacances ? The All American Rejects, un groupe que j’ai aimé de toutes mes petites forces. C’est frai, c’est acidulé, c’est pur, c’est tellement sensible, aussi. Tout ce qui aurait pu me représenter à l’époque.

Cette chanson, hymne de toute une communauté. Quand tu as été fan de The All American Rejects, la suite logique c’était de suivre et de défendre des groupes comme All Time Low, Real Friends ou encore des groupes montants comme State Champs.

Écouter ce morceau me rappelle aussi à quel point j’aimerais toujours sans aucune honte la série Les Frères Scott, car après Fall Out Boy, le groupe qui avait son laisser passer illimité pour le show, c’était clairement celui-ci.

Je te laisse avoir la sensation de vivre la tristesse d’Haley James Scott lors de la fête sur la plage après son retour de tournée avec Chris Keller tentant de reconquérir Nathan Scott , en écoutant Dirty Little Secret.

• SUGAR RAY – UNDER THE SUN •

Alors j’en vois plein me reprocher d’avoir choisi ce titre parmi la longue liste des morceaux de Sugar Ray, mais c’est celui-ci qui fait battre mon coeur et c’est surtout celui que j’ai envie de partager dans cette playlist spéciale soleil puisque ENFIN, Octobre vient de se décider à laisser tomber les feuilles.

Je suis une éternelle amoureuse, cette chanson, me donne envie d’être amoureuse et de faire le plein de niaiseries et de manger une glace à la vanille ce Lundi 22 octobre. Il n’y a pas d’autre raison qui explique mon choix. Enfin si, peut-être une, mais elle reste protégé dans mon petit coeur.  Je suis certaine qu’en l’écoutant, tu auras les mêmes envies que moi. Si ce n’est encore plus.

• BOYS LIKE GIRLS – THE GREAT ESCAPE •

Mon quatrième choix se portera sur le groupe Boys Like Girls, feu, Boys Like Girls. Dans la lignée de The All American Rejects, Boys Like Girls était un groupe Americain qui, à travers sa musique, donnait envie de se dire qu’une rupture c’était bien et qu’on était là pour vivre le maximum d’expériences possible avant de quitter cette planète.

Il y avait un certain message d’espoir, d’amour, de partage et de passion qui m’a tout de suite donné envie de suivre ce groupe, jusqu’à sa seule et unique venue en France, c’était en Novembre 2010.

Aujourd’hui la formation n’existe plus, mais Martin Johnson, formidable songwritter a un nouveau projet, par ici .

• GREEN DAY – HOLIDAY •

Est-ce que j’ai réellement besoin d’écrire un long paragraphe sur Green Day ? Sur Holiday ?

Je dirais juste qu’il s’agit là, d’un de mes groupes préférés que je pourrais voir en live jusqu’à la fin de mes jours. Je ne serai jamais rassasiée de Billie Joe sur scène.

Et cet album, là,  American Idiot, il a 13 ans et j’ai toujours la sensation de l’écouter pour la première fois chaque fois que je le mets en route.

Holiday, pour mon petit plaisir personnel, donc.

Toutes les chansons que je t’ai proposées sont disponibles dans ma playlist spotify ! Fais-toi donc plaisir !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.