PLAYLIST N°7 : Pour Halloween, tu danseras.

PLAYLIST N°7 : Pour Halloween, tu danseras.

Bien le bonjour à toi colocataire de la chambre rose !

Tu as vu, l’Hiver a remplacé l’automne cet année ! On passe de 3 mois et demi d’été à un Hiver arrivé en avance. A part ça, tout va très bien sur notre planète Terre ! 

Avant de te délivrer la playlist de la semaine, petit bilan sur celle qui vient de se dérouler :

 

  • Une émission sur la JVTV qui sera bientôt en replay, ça s’appelle La crème, tu peux d’ailleurs suivre le compte twitter par ici. C’est une bande de potes passionnés pars divers sujets et qui aiment en parler et partager tous leurs coups de cœur.
  • As-tu fait un tour du côté de la Comic Con ? Ça a été mon cas, j’ai eu la chance de croiser mon père.
  • J’espère que ton week-end a été plein de bisous, d’amour et de câlins.

Mercredi est un grand jour ! Il s’agit de la sortie du biopic d’un des personnages que j’admire plus au Monde : Freddie Mercury, interprété par Monsieur Ramy Malek. Autant te dire tout de suite que je vais me ruer au cinéma.

Outre cet événement, Mercredi nous sommes le 31 octobre, jour d’Halloween. C’est donc avec une grande surprise que pour démarrer ta semaine, je vais te proposer une playlist qui te feras frissonner, voyager, danser :

 

🎃 PLAYLIST N°7 : Pour Halloween, tu danseras. 🎃

 

GERARD WAY – BABY YOU’RE A HAUNTED HOUSE

Alors qu’on attend pour 2019 l’adaptation live action de la bande dessinée Umbrella Academy de Gerard Way sur Netflix, jeudi dernier, Papa Chemical Romance a offert à nos petits coeurs et nos petites oreilles nostalgiques un tout nouveau morceau ” Baby you’re a Haunted House “.

2’55 minutes de déclaration d’amour maléfique, travaillée avec son frère Mikey Way, ex bassiste de My Chemical Romance et membre du groupe Electric Century.  Ce morceau annonce peut-être la sortie d’un prochain album, qui seconderait à son premier disque solo “Hesitant Alien” sorti en 2014 qui m’avait personnellement très enchantée.

Je te laisse danser avec Gerard Way et son groupe de squelettes choubidous 🎃

• MCFLY – TRANSYLVANIA •

Là, je t’oblige à te plonger dans l’univers du groupe qui m’a apporté mon gros socle d’amies. A l’école j’étais très timide, je ne parlais à personne, j’étais une sorte de petite victime qui n’avait pas d’amis. Ne te moque pas de moi, c’est très sérieux.

Puis j’ai découvert McFLY, 4 garçons Anglais très copains avec Busted ( Tu souffres en lisant tout ça, je le sais ) et je suis devenue viscéralement fan. C’est là qu’Internet intervient…

Il y avait toute une communauté sur le web qui exprimait sa passion pour ce groupe. Nous nous sommes appelées les Flyers. C’était il y a plus de 10 ans et aujourd’hui, certaines d’entre-elles sont devenues mes meilleures amies qui partagent mes moments de joie, mes moments de peine, mes meilleurs concerts, nous avons toutes évolué dans des milieux différents mais nous sommes toujours aussi unies.

Pour ta semaine Halloween, je te propose donc d’écouter ce ” Transylvania ” .  Une des chansons les plus appréciées du groupe et parce-que ça chatouille toujours mon petit esprit d’adolescente.

• THE SMASHING PUMPKINS – SILVERY SOMETIMES  ( Ghosts )•

Ma deuxième nouveauté de la semaine, sera ce Smashing Pumkins avec Silvery Sometimes qui respire l’amour. Il annonce surtout un nouvel album SHINY AND OH SO BRIGHT VOL. 1 / LP: NO PAST. NO FUTURE. NO SUN prévu pour le 16 Novembre prochain, ça arrive à grand pas ! Je suis tombée amoureuse du clip a la seconde où je l’ai vu.

On y voit même Mark McGrath, le chanteur de Sugar Ray y interpréter le rôle d’un présentateur d’une soirée dans laquelle les membres des Smashing Pumpkins seront dans une maison hantée. Tu vas danser, tu vas rigoler, tu vas aimer !

• AFI-MISS MURDER •

Je ne sais pas trop si je propose ce titre sérieusement ou pas…A vrai dire, je viens de re-regarder le clip et j’ai énormément ri.

Aujourd’hui, ce clip serait plutôt vu comme une parodie, mais en 2006, quand AFI, sort ce Miss Murder, le Monde de Myspace est en feu. Dès que tu ouvrais la page d’un profil, c’est cette chanson là qui t’accueillait. J’en sais quelque chose, j’ai accueilli mes amis Myspace pendant 3 semaines avec cette chanson.

12 ans plus tard (Ça pique.), je l’entends, j’ai toujours envie de danser, de jumper et de rouler des pelles à mes potes mais quand je regarde le clip, je suis un peu mal à l’aise. Parfait combo pour Halloween, donc.

• MY CHEMICAL ROMANCE – MAMA •

Non ! Ce n’est pas de la triche ! Plus tôt j’ai proposé Gerard Way ce qui est totalement différent de My Chemical Romance ! J’ai donc le droit de mentionner ce morceau extrait d’un des albums qui a marqué toute une génération. A tel point qu’on n’en se remet toujours pas.

My Chemical Romance, c’est bel et bien terminé. Plus les années passent, moins d’espoir d’une réunion nous avons. On a failli y croire en 2016, nous avons tous espéré que le groupe pour les 10 ans du Black Parade reviendrait histoire de faire un petit cadeau et surtout histoire de poser un pansement sur nos cœurs meurtris depuis l’annonce de la séparation du groupe en 2013. Mais il n’en est rien.

Toujours est-il que Mama, reste l’une de mes chansons préférées. Je la trouve sombre sexy et effrayante à la fois. C’est donc ce titre qui clôturera ma playlist de la semaine chez Pink Inside.

 

BONUS TRACK  ; JACK’S LAMENT – NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS

L’une des plus belles B.O d’un des plus beaux films d’Halloween. L’étrange Noël de Monsieur Jack. Je ne m’en lasserai jamais et le plus important c’est toujours de pouvoir se laisser porter par la magie d’un univers et de quitter le monde réel quelques instants.

Comme toujours tu peux retrouver cette playlist sur spotify, avec quelques titres en plus, je souhaite un bon Halloween et surtout une très belle semaine ! 🎃

 ⎜LES PLAYLIST DES SEMAINES PRÉCÉDENTES


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

PINK INSIDE aime ORDER IN DECLINE

PINK INSIDE aime ORDER IN DECLINE

STOP ! ARRÊTEZ TOUT !!!! Depuis vendredi 00h, nos petits coeurs adolescents sont remplis d’euphorie, d’excitation et de reconnaissance, Order In décline, le 7ème album studio de Sum 41 est enfin disponible. Mon enthousiasme a éclaté la barre rouge du thermomètre, à l’entente de Turning […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.