PLAYLIST N°8 – QUEEN, TU REPRENDRAS

PLAYLIST N°8 – QUEEN, TU REPRENDRAS

L’événement cinéma de la semaine qui vient de s’écouler était la sortie du biopic de Freddie Mercury  ! Je disais déjà la semaine dernière à quel point j’étais impatiente de voir ce qu’allait rendre ce boulot sur grand écran ! Freddie Mercury est un personnage auquel j’aime m’identifier. Il a une importance capitale dans ma vie, dans ce que j’ai envie de transmettre, surtout à travers tout ce que je fais. J’essaye de m’en inspirer chaque jour et ça m’aide à avancer d’une certaine manière.

Le film a été trop romancé, des périodes de sa vie ont été extrêmement bâclées…voire, inventées…Je ne vais pas nier avoir passé un bon moment… néanmoins, à mon humble avis, je pense que quand nous sommes un fan hardcore de Queen, on risque d’être bousculé, voir très littéralement frappé par le manque de détails et l’absence de certains éléments clés de la vie de Freddie Mercury et c’est très compréhensible. Mais si ce que nous cherchons, c’est du divertissement par là j’entends de retrouver les ingrédients suivants :

  • Un peu d’émotion
  • Un peu de musique
  • Un peu de rêve…

Eh bien…c’est un bon film. Et quand je dis bon film, c’est quand je mets de côté l’histoire réelle de Freddie Mercury. Donc…c’est un film divertissant, mais pour ce qui est de représenter la vie de l’une des plus grande rock star du Monde à l’écran, c’est malheureusement un échec. -A mon sens- Mais je tiens surtout à saluer l’interprétation et le travail de Rami Malek qui a été formidable.

Pour cette playlist de la semaine, je me suis laissée tenter par les reprises de Queen faites par des groupes de Punk -Pop – Punk-Rock ! C’est une playlist que j’ai aimé faire avec mes deux acolytes-chats Queen et Freddie ..et très sérieusement, je leur ai fait écouter les versions et quand j’avais une réaction de l’un d’entre eux, je sélectionnais le titre. Mes chats ont une très grand importance dans mon travail !

• LILY ALLEN – I WANT TO BREAK FREE •

On va démarrer avec quelque chose de doux et un peu sucrée.

Lilly Allen ouvre le bal cette semaine ! J’aime sa personnalité, j’aime sa grande gueule, j’aime le fait qu’elle transforme tout ce qu’elle chante en quelque chose de lyrique à travers sa voix si cristalline. Et c’est ce qu’une fois de plus elle a réussi à faire avec cette version d’I Want To Break Free, une version si lyrique et pure, je pourrais l’écouter toute la journée sans interruption.

• PANIC! AT THE DISCO – BOHEMIAN RAPSODY •

Je pense que la seule chose positive que contenait Suicide Squad eh bien c’est malheureusement sa Bande Originale. On y trouvait Twenty One Pilots, Creedence Clearwater ou encore Grimes. Mais il y avait aussi cette reprise de Bohemian Rapsody . Qui finalement est semblable à l’originale, la véritable performance ici, reste éternellement la voix de Brendon Urie qui est détenteur d’un organe miraculeux, ce qu’il peut faire avec ses cordes vocales reste à mon sens de la pure gymnastique et je reste une admiratrice de ce qu’il est capable de délivrer sur scène. Il est d’une très grande générosité artistique et je ne me voyais pas proposer cette reprise, surtout si le but de la playlist est de te faire démarrer la semaine avec une dose de vitamine C. Je mets la version live dans le but de bien se rendre compte des prouesses vocales de cet Etre Humain.

• GREEN DAY – WE ARE THE CHAMPIONS •

Tout simplement parce que je ne manque jamais une occasion de partager Green Day, surtout lorsque c’est pour la bonne cause. Mais aussi  parce-que pour moi Billie Joe est l’une des rock stars le plus charismatiques de ma génération. Il impose le respect. Et quand on le regarde sur scène, on n’a qu’une seule envie, celle de le suivre et d’entrer dans son Monde. Pour plus de 2h de show.

Filmée lors du Reading Festival en 2009, voici We Are The Champions par Green Day.

• GERARD WAY + THE USED – UNDER PRESSURE •

En 2005, Gerard Way, chanteur de My Chemical Romance s’allie au groupe The Used et ensemble ils enregistrent cette reprise d’Under Pressure, duo de Queen et David Bowie. Il en font une version Emo-isée si puis-je me permettre d’inventer ce terme, mais il permet également aux plus jeunes de découvrir ce titre.

Il faut savoir que cette collaboration est née afin d’aider les victimes du Tsunami de 2004.

• SUM 41 – WE WILL ROCK YOU •

Vu le nombre de fois où j’ai vu Sum 41 en concert, je ne me voyais pas faire une playlist spéciale reprises Punk Rock de Queen sans mentionner celle-ci.

Elle intervient généralement au milieu du set, c’est le passage que je baptiserais communion entre le public et le groupe. Sum 41 veut célébrer le punk rock, Sum 41 vit pour le rock et qu’on aime ou qu’on déteste ce groupe, sa communauté est l’une des plus passionnées et les plus fidèles. Chaque fois que je vois ce groupe sur scène je ne suis que joie et chaque fois que je les entend reprendre We Will Rock You, j’ai envie de m’incruster au milieu de la fosse avec tous les festivaliers, les spectateurs.


Related Posts

LES 10 PHRASES QUE TU MAUDIS LORSQUE TU ES FAN DE SUM 41

LES 10 PHRASES QUE TU MAUDIS LORSQUE TU ES FAN DE SUM 41

Ce week-end en réécoutant la discographie de Sum 41 avec l’une de mes meilleures amies, on s’est rendues compte de quelque chose : Lorsque tu es fan de Sum 41 depuis des années, tu accumules les questions sum fourtionesques les plus chiantes qu’on puisse te […]

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

LA PLAYLIST DE DALLON WEEKES

Il y a de ça quelques semaines, Dallon Weekes du groupe iDKHOW était l’invité de Pink Inside sur Rsltss ! Sur cet épisode de Pink Inside on découvrait ensemble ce que donnait un projet qui réunissait un ex de Panic! At The Disco et Un Ex […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.