PLAYLIST N°9 : AVEC LES FRÈRES SCOTT, TU GRANDIRAS

PLAYLIST N°9 : AVEC LES FRÈRES SCOTT, TU GRANDIRAS

Pour la plupart de mes lecteurs, nous faisons partie de la même génération. Nous avons donc pour la plupart passé notre douce et saine période de l’adolescence en découvrant Les Frères Scott, One Tree Hill pour le titre original… En 2012 après 9 saisons, la série s’arrêtait laissant nos cœurs d’éternels adolescents dans un état de deuil légèrement inconsolables.

Attention, pour certains les lignes qui suivent vont être une bénédiction pour d’autre un moment de gêne, mais sachez, que ce jeudi 22 novembre 2018, une partie du cast de One Tree Hill se retrouvera sur le petit écran pour dévoiler un film de Noël. Une partie seulement…

  • Hilary Burton ( Peyton )
  • Awton Tanner ( Skills )
  • Danneel Harris ( Rachel )
  • Robert Buckley ( Clay )

Voici le nom des acteurs présents pour cette mini réunion guirlandes et boules de Noël. Il faut savoir que si je me permets de parler de cet “évènement” ici sur Pink Inside, c’est parce qu’en fait, lorsque je pense à One Tree Hill, je pense surtout à la bande son de la série. Elle collait parfaitement à ma playlist de l’époque et aujourd’hui encore lorsque je me retrouve à écouter certains groupes, je ne peux pas m’empêcher de penser à un épisode de la série. C’est l’une des premières séries ( avec Degrassi, mais il y aura un autre article consacré à cette partie de ma vie ) à avoir intégrer les groupes de notre génération et rien que pour ça, ça méritait que j’y consacre ma playlist n°9 :

AVEC LES FRÈRES SCOTT, TU GRANDIRAS

Non parce que j’entends que ce n’est certainement pas avec la maladie de coeur de Lucas ou avec la joie de vivre intense de Peyton que nous nous retrouverons tous ensemble autour d’un circle pit, néanmoins, leur histoire est à l’origine de la plupart des meilleures découvertes rock indés de l’époque. Alors ouvrons la boîte à souvenirs et faisons nous un petit kiffe pour ce début de semaine !

 

FALL OUT BOY – A LITTLE LESS SIXTEEN CANDLES, A LITTLE MORE ” TOUCH ME ”

Tout fan de Fall Out Boy, où des Frères Scott qui se respecte sera d’accord avec moi pour dire que Fall Out Boy, est le groupe de la série. la première apparition du groupe a lieu lorsque que Peyton organise un concert pour les recherches du cancer du sein. Et à partir de là, ce sera un festival, Pete Wentz ( Bassiste et absolument pas leader du groupe ) vivra une courte relation avec Peyton, ce qui nous permettra d’assister à ce genre de scène qui deviendront le fantasme de toute une génération :



JIMMY EAT WORLD – HERE YOU ME

L’importance de ce groupe dans la culture Punk Rock est incommensurable. Jimmy Eat World a lui aussi été joué d’innombrable fois dans One Tree Hill, le cadeau le plus précieux qui nous ait été fait par le groupe est très certainement leur apparition dans l’épisode 22 de la saison 2 alors que Brooke et Lucas tentent de raisonner Haley alors partie rejoindre Chris Keller en tournée abandonnant donc son mari Nathan. Mais c’est surtout l’épisode qui permet de mettre en avant la culture punk rock en mettant en scène Peyton qui tente de convaincre les musiciens de jouer pour son projet. C’est à  partir de là, que beaucoup de mes amies ont eu pour ambition d’organiser des concerts dans leur vie future !

THE ALL AMERICAN REJECTS – MOVE ALONG

” Je suis l’homme de ta vie Brooke Davis “

Quand on pense à The All American Rejects on pense automatiquement à un cœur brisé, au soleil, aux mélodies et à la signature vocale de son chanteur Tyson Ritter. Il serait d’ailleurs fort agréable d’avoir des nouvelles du successeur de Kids In The Street qui lui est sorti il y a déjà 6 ans. Mais lorsqu’on mentionne The All American Rejcts,  on pense également à la soirée plage de l’épisode 2 de la saison 3. ( Tu le sens le détail de la fan, là ? ).  En bonus, je t’offre cette photo de moi avec le chanteur il y a 8 ans…

THE KOOKS – NAÏVE

Alors là, on est sur un coup de cœur personnel, ce groupe n’a jamais eu une très grande importance dans One Tree Hill, mais il en a une pour moi, alors c’est sans surprise que je me suis dit que j’allais intégrer cette chanson, ce groupe dans la playlist de la semaine. Pour différentes raisons : Elle apparait au début de l’épisode 12 de la saison 4 pour marquer le début de vraie relation entre Peyton & Lucas, mais c’est aussi et surtout parce que cette chanson là, du groupe britannique The Kooks, est très probablement leur morceau le plus important. Il clôture chacun de leur concert. Je rappelle d’ailleurs qu’ils seront à Paris au zénith le 6 avril 2019 pour notre plus grand bonheur et surtout, le mien !

 

GAVIN DEGRAW – I DON’T WANT TO BE

Je ne pouvais pas clôturer cette playlist sans mentionner le générique phare de la série, les gars : I don’t want to be, par Monsieur Gavin Degraw. Qui aura marqué toute une génération puisque  si je fais  appel à mes souvenirs, je me rappelle que lorsque nous nous retrouvions dans une salle de concert, cette chanson figurait souvent dans les playlists d’attente des groupes. Et généralement, la salle répondait en chantant les paroles avec tellement de passion qu’on pouvait ressentir virtuellement la bonne gifle que Brooke avait fait goûter à Peyton.

 

C’est tout pour cette playlist, évidemment tous les titres sont disponibles sur la playlist spotify que j’ai faite toute seule comme une grande !


Related Posts

INTERVIEW : Derek DiScanio ( State Champs )

INTERVIEW : Derek DiScanio ( State Champs )

Hey ! Bon réveillon! Il y a de ça quelques semaines, je vous postais cette video de Derek DiScanio, le chanteur de State Champs qui découvrait la musique Française.   Suite et fin de notre entretien avec une Interview dans laquelle il nous parle de […]

PINK CHRISTMAS EVERYONE !

PINK CHRISTMAS EVERYONE !

C’est bientôt le jour J ! Et comme ça fait pas mal de temps que je n’ai pas proposé de playlist personnelle, je reviens pour te proposer mes 5 essentiels en terme de musique de Noël Je risque de me faire des ennemis : Je […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.