Sean Smith ( Ex The Blackout) a lancé son podcast

Sean Smith ( Ex The Blackout) a lancé son podcast

Voici un billet que je rédige avec un plaisir non dissimulé puisqu’il concerne un personnage clé qui a joué fortement dans mon évolution personnelle et professionnelle.

Le 12 décembre 2016, j’avais 16 ans, je séchais les cours pour voir Lostprophets en concert. ( Et je ne ferai aucun commentaire à l’heure actuel, évidemment que je ne cautionne rien de ce que son chanteur a fait ). Mais ce concert m’a surtout permis de découvrir un groupe qui par la suite aura une importance capitale dans ma vie : The Blackout.

The Blackout, c’est 4 albums et 2 EPs, c’est une bande de 6 Gallois qui apportaient humour, rock, espoir et courage. C’est un groupe que j’ai suivi et que j’ai même été voir plusieurs fois au Royaume Unis, j’ai aussi assisté à leur dernier concert au Pays de Galles en remerciement de toutes ces belles années à m’avoir permis d’échapper à la réalité et à calmer mes crises d’anxiété alors qu’à cette période je ne savais pas encore que ce que j’avais était pathologique, avant même d’avoir un quelconque diagnostique.

 

SAPPENIN’ LE NOUVEAU PROJET DE SEAN SMITH

3 ans après la séparation du groupe, son chanteur Sean Smith a lancé la semaine dernière avec le journaliste Morgan Richards, son podcast, son tout nouveau projet. Sappenin’, un podcast plein  de passion, d’amour, de dévotion, de vérité. On y apprend les raisons de la séparation du groupe, on y apprend également que ce dernier a un nouveau projet musical ( Mon bonheur est absolu ) : Raiders qu’il forme notamment avec Bob ( James Davies ) lui aussi ex membre de The Blackout.

Sur ces podcasts on aura l’occasion d’en apprendre un peu plus sur sa vie au sein de l’industrie musicale à travers ses récits,  de l’humour, des discussions à propos de ce qui se passe dans les salles de cinéma ou encore à la télévision. Mais on y retrouvera également bientôt quelques invités, dont Josh Franceschi, chanteur de You Me At Six qu’il a annoncé il y a de ça quelques jours.

Un podcast qui promet d’être divertissant et je n’en doute absolument pas : Intéressant.

Vous pouvez retrouver Sappenin’ en suivant les liens suivant :

x x x

Un très beau cadeau pour la culture rock alternative ! Écoutez  le premier épisode :

 

 

 


Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

INTERVIEW : Sean Smith ( Former The Blackout, Raiders )

INTERVIEW : Sean Smith ( Former The Blackout, Raiders )

The Blackout have always been one of my favourite bands. And my heart has never recovered from their separation in 2015 ! I know it sounds intense. One my biggest goal as a journalist was to interview Sean Smith, their lead singer. So when I […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.