Twenty One Pilots : Trench, le nouvel album est là.

Twenty One Pilots :  Trench, le nouvel album est là.

Salut colocataire de la chambre rose ! J’espère que ta semaine a été sympathique ! Je me permets d’attirer ton attention sur le fait que nous sommes vendredi et que le vendredi c’est sorties d’albums !

 Je ne le fais pas tout le temps, certes mais étant donné que si tu me suis sur les réseaux sociaux tu as très certainement dû être pollué(e) par un décompte qui annonçait le nouvel album de Twenty One Pilots Intitulé Trench…eh bien tu sais quoi mon ami coloc’ le jour de gloire est arrivé, je suis en possession physique de ce disque.

Comment est-ce que je décrierais cet album  🎵 ?

Eh bien comme un voyage sombre mais rassurant. Une très forte notion du partage et de l’amour. Mais surtout tout au long de cet album, tu as l’impression qu’à travers les textes, Tyler Joseph ( Chanteur ) a tenté d’expliquer et d’incruster dans la tête de chaque individu qui voudrait tenter le voyage au cœur de Trench de ne  avoir peur de la notion «  d’abandon ».

Tout au long de cet album, tu peux avoir l’impression qu’il y a une déclaration d’amour qui pourrait aussi devenir une déclaration d’amitié tout en étant un discours destiné à un peuple qui porterait le message de s’aider les uns les autres pour ne jamais se sentir seul dans sa détresse.

Et comme toujours avec Twenty One Pilots, il n’y a aucune pudeur. C’est ce que j’aime chez eux. Il n’y a aucune pression à montrer ses failles. On est toujours dans le «  Je ne me sens pas invincible. J’ai des failles et je n’ai pas honte de les exprimer. » Pour moi être quelqu’un de fort ne signifie pas uniquement délivrer une prestation sur scène du feu de Dieu et se montrer sans défaut. Bien au contraire, la force pour moi c’est être en totale transparence envers son public. Assumer d’avoir des craintes, de penser à la mort, de penser à la vie. De mettre en scène ses démons.

Mes morceaux qui sortent du lot 👌🏾:

J’écoute cet album depuis ce matin. Et mes morceaux préférés sont différents d’une heure à l’autre. Je vais donc vous donner la liste des morceaux qui m’ont attrapé :

  • Leave The City
  • The Hype
  •  Neon Gravestones
  •  Smithereens
  •  Legend
  • Je pourrais
  • Continuer
  • Comme ça
  • Tout l’album
  • Mais je me retiens

En résumé, c’est un très bon album. Différent des précédents, encore une fois, une nouvelle ambiance, une nouvelle manière d’approcher les thèmes. L’équilibre Rap / Chant est de plus en plus respecté. Les chœurs sont magnifiques et permettent surtout de donner plus d’intensité dans les morceaux. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans un conte de fée très lugubre à certains moments mais toujours avec cette lueur d’espoir qui ne nous quitte absolument pas tout le long de l’album. On a encore une fois une production à la Twenty One Pilots, tout est minutieusement travaillé pour ne pas perdre l’identité du groupe. Ce qui permet de trouver un album changeant tout en restant fidèle à ce qu’est Twenty One Pilots, rien pour bousculer la fan que je suis, rien pour bousculer le reste des fans du groupe.

Alors, on le dit, je suis heureuse ! 🎉

Du coup, un grand bravo Messieurs, ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu autant hâte d’écouter un album, à tel point que je me suis réveillée plus tôt pour choper le cd à la fnac et ensuite me poser dans mon salon à lire les paroles tout en écoutant le cd. J’aime quand un groupe me permet de retrouver ma naïveté d’adolescence.

 

Heureusement que l’album est bon…parce-que…je vais quand même les voir 1 fois à Manchester, 2 fois à Londres et 1 fois à Paris ( Le 11 Mars à l’Accor Hotel Arena…COMPLET ! )

A la place de mettre des étoiles, je vais mettre des petits chats ( C’est sur 5 ) :

🐈🐈🐈🐈🐾

 

 

 

0

Related Posts

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

Derek Discanio ( STATE CHAMPS ) découvre une playlist 100% Française

La toute première interview de Pink Inside et arrivée ! Le premier à se prêter au jeu de la maison rose s’appelle Derek Discanio, chanteur du groupe de Pop Punk State Champs, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de leur dernière venue à Paris […]

SEAN SMITH ( Former The Blackout, Raiders ) speaks about mental health

SEAN SMITH ( Former The Blackout, Raiders ) speaks about mental health

As you may know, this month is dedicated to mental health awareness . Fews weeks ago I had the chance to speak to Sean Smith former singer of The Blackout and now in the band Raiders. I asked him some questions about mental health and […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.